Wix Statistiques 2022 (Faits & Chiffres Importants) 

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Il n’est désormais plus nécessaire d’être un expert pour créer et mettre en ligne un site e-commerce, cette étape laborieuse est simplifiée et ouverte au plus grand nombre grâce à l’émergence de nombreuses plateformes dédiées.

Wix en est le parfait exemple : avec ses outils et son logiciel IA, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre site Internet, qu’il soit un site vitrine ou un site e-commerce.

Véritable petite révolution qui a changé radicalement les codes de la création de sites Internet, Wix est aujourd’hui un des incontournables.

Faisons un état des lieux des faits et chiffres importants à connaître sur l’entreprise Wix.com.  

Wix Statistiques 2022 (Faits & Chiffres Importants) 

Statistiques Clés Wix 

Histoire d’une « Success Story » et état des lieux 2022, regardons cela de plus près.

Avant d’aller plus en profondeur dans les chiffres, faisons le point sur les dates qui ont marqué l’histoire de la plateforme Wix : 

  • 2006 : Création de la plateforme en Israël.
  • 2009 : Wix atteint la barre des 1 million d’utilisateurs.
  • 2010 : Wix atteint la barre des 3,5 millions d’utilisateurs.
  • 2011 : Wix dépasse la barre des 8 millions d’utilisateurs.
  • 2012 : Wix lance l’App Market.
  • 2013 : Wix dépasse les 34 millions d’utilisateurs.
  • 2016 : Wix lance Wix ADI (Artificial Design Intelligence), le premier outil d’IA pour la création de sites web.

Voici maintenant quelques chiffres et statistiques importants à connaître sur Wix en 2022 : 

  • Plus de 200 millions d’utilisateurs sur la plateforme Wix en 2022.
  • La plateforme Wix comptabilise plus de 5000 employés.
  • 1,9 % des sites web dans le monde ont été créés sur Wix.
  • 800 modèles et templates créés par des designers professionnels sont disponibles pour créer votre site web.
  • Wix enregistre près de 45000 nouvelles inscriptions par jour.
  • Plus de 80 % des sites web créés sur la plateforme sont des sites multi-pages.
  • Chaque année, de plus en plus de passionnés d’art et de design sont présents sur Wix.
  • La plateforme est disponible dans près de 180 langues.
  • Wix est utilisé dans 190 pays.
  • Seulement 3 % des utilisateurs sont abonnés à une version payante.

Trafic Web sur Wix.com (Source Similarweb) 

En ce qui concerne le trafic web sur la plateforme Wix, tous les mois, environ 50 millions de personnes se rendent sur la plateforme. 

Et si nous entrons dans le détail :

  • La plateforme Wix se place en 685 ème position des sites web les plus visités au monde : Bonne position si nous effectuons une comparaison avec ses concurrents directs tels que Squarespace et Shopify qui respectivement se situent en 975ème et 991ème position.
  • Sur le mois de février 2022, la plateforme a répertorié 49,9 millions de visites, 54,1 millions en mars et 51 millions en avril.
  • La durée moyenne de la visite est supérieure à 7 minutes, ce qui est plutôt qualitatif : les visiteurs sont relativement engagés et y consultent plus 6 pages par visite.
  • Plus de 50 % des visiteurs de Wix ont moins de 35 ans, la tranche d’âge majoritaire étant la 25-34 ans. 
  • 26,5 % du trafic de Wix vient des moteurs de recherche sur ordinateur, 27 % pour Shopify et 18% pour Squarespace.

Marchés Clés de Wix 

Faisons la lumière sur les chiffres clés du marché de Wix, parts de marché et chiffre d’affaires :

  • Wix, c’est 1,9% des sites Internet créés dans le monde, avec pas moins de 7 millions de sites en ligne au total.
  • Parmi ces 7 millions de sites Internet en ligne, 1,6 millions sont des boutique en ligne utilisant Wix Stores.
  • Le marché américain est aujourd’hui le plus lucratif et représente environ 25 % des sites Wix sous abonnement payant.
  • Entre 2020 et 2021, le chiffre d’affaires a connu une hausse de plus de 34 %.
  • Le chiffre d’affaires prévisionnel de Wix sur les 10 prochaines années est estimé à 14 milliards d’euros.
  • Wix est recherché sur Google près de 6,8 millions de fois par mois loin devant Shopify et Squarespace qui recensent respectivement seulement 3,1 et 1,4 millions de visites par mois via des recherches Google.

Wix est aujourd’hui incontournable sur le marché des plateformes de création de sites web, qu’ils soient ou non e-commerce, et connaît une montée en puissance qui chaque jour se vérifie.

De quoi donner le sourire à ses fondateurs, bien sûr, mais également une belle liste de challenges à relever pour maintenir le cap et rester parmi les meilleurs acteurs du secteur.

Rachats & Acquisition Faits par Wix 

Pour le moment, Wix n’a qu’une acquisition à son actif !

En 2017, Wix a accentué un peu plus son empreinte dans le monde des plateformes e-commerce en achetant DeviantArt, communauté artistique en ligne, pour 36 millions de dollars.

Depuis, des passerelles ont bien entendu vu le jour entre les deux plateformes, qui ont permis entre autres à Wix d’accroître son nombre d’utilisateurs, mais également de développer ses outils concernant les galeries d’images et portfolios.

À noter : DeviantArt n’est pas rattachée à Wix et fonctionne toujours de façon indépendante à Wix.

En tous les cas, Wix, sans parler de rachats, maintient une belle dynamique.

En effet, la plateforme négocie et met en place des partenariats pour toujours satisfaire et fidéliser ses utilisateurs, les deux derniers en date pour ne citer qu’eux :

  • Avril 2022 : la plateforme s’associe avec LegalZoom pour aider ses utilisateurs qui cherchent notamment à enregistrer leur entreprise aux États-Unis. LegalZoom pourra en effet leur fournir un appui de taille grâce à des solutions juridiques et de conformité adaptées.
  • Mars 2022 : c’est avec DoorDash qu’un partenariat a été conclu pour proposer à ses utilisateurs restaurateurs un service de livraison intégré à leur site.

L’équipe Wix en 2022 

Pour finir, partons ensemble à la rencontre des personnes qui se cachent derrière le succès de la plateforme Wix. 

Les fondateurs de la plateforme Wix sont Avishai Abrahami, Giora Kaplan et Nadav Abrahami. 

Ils ont eu l’idée de créer la plateforme après s’être confrontés à la dure réalité de la création d’un site web au début des années 2000 : c’est bien plus compliqué que ça en a l’air et ça prend énormément de temps. 

En effet, sans connaissances en développement ou en programmation, il était à l’époque inconcevable de se lancer tout seul, sans aucune connaissance dans la création complète d’un site web. 

L’idée était donc de proposer une plateforme simple et intuitive qui allait permettre à de simples novices de pouvoir créer un site web de qualité professionnelle et tout ça rapidement et facilement. 

Le siège social de Wix se situe à Tel Aviv, mais l’équipe Wix aujourd’hui compte plus de 5000 collaborateurs à travers le monde, avec des bureaux localisés dans 12 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine ou encore en Asie.

Les profils des collaborateurs au sein de l’équipe Wix se complètent au mieux pour maintenir et développer la plateforme à ses millions d’utilisateurs à travers le monde, que ce soit dans l’innovation et le design ou le développement du produit, en analyse de données, en marketing et ventes, ou encore en ressources humaines, finance, etc.

Conclusion 

Comme vous avez pu le constater par vous même, Wix est une entreprise qui possède un sacré palmarès. 

C’est l’une des premières solutions de ce type qui a vu le jour il y a maintenant plus de 15 ans et qui a révolutionné les règles de la création de site web. 

Quelques heures ou jours suffisent pour disposer d’un site Internet professionnel digne de ce nom.

Les statistiques de la plateforme parlent d’elles-même et confirment la réussite et l’intérêt des services proposés par Wix à ses utilisateurs à travers le monde. 

Alors si vous hésitiez encore sur les performances de la plateforme Wix et que vous n’êtes pas sûr de la qualité de son rendu, n’hésitez plus ! 

Sources 

  1. Similarweb
  2. Wikipedia

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.