4 Smart TV Compatible Google Home

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Depuis 2016, Google Home permet aux appareils connectés de réagir aux commandes vocales des utilisateurs. 

Dans cet article, vous retrouverez quatre téléviseurs compatibles avec Google Home. Il y aura certainement un qui vous conviendra.

4 Smart TV Compatible Google Home

C’est quoi une Smart TV compatible Google Home ?

Une Smart TV compatible Google Home à partir du moment où la fonction Chromecast y est intégrée par défaut. 

 La fonction Chromecast est la technologie qui va permettre à votre TV connectée de communiquer avec votre Google Home

LG Série C1

LG C1
Cliquez sur l’image pour plus d’informations

Parmi la large gamme de téléviseurs OLED proposés par différentes marques, les téléviseurs OLED LG provenant de la série C1 sont de véritables références en la matière.

Ces téléviseurs proposent une qualité d’image excellente, un contraste infini, les angles de vision vous permettent d’apprécier l’ensemble de l’image en un seul coup d’œil et ses processeurs sont de très bonne qualité.

Le seul véritable point faible du LG Série C1 est son pic de luminosité, plus faible que les meilleurs téléviseurs LCD du marché.

Toutefois, malgré cette fausse note, cette smart TV est idéale pour une personne souhaitant acquérir un téléviseur OLED de qualité sans trop se soucier du prix d’achat.

Sur Amazon, le téléviseur LG 55C1 est noté 4,2/5 par les clients.

Les avis positifs mettent en avant les qualités précédemment citées tandis que les quelques avis négatifs mettent le doigt sur une durée de vie du téléviseur n’étant pas à la hauteur.

Samsung Q80A

Cliquez sur l’image pour plus d’informations

Les téléviseurs Samsung Q80A est le modèle petit budget de notre sélection, si vous souhaitez vous procurer un téléviseur QLED. 

Cet appareil à consommation faible par rapport à d’autres modèles est une belle alternative aux téléviseurs OLED qui sont vendus plus cher. 

Pour ce qui est points positifs, le téléviseur propose un pic de luminosité intéressant et un contraste natif très satisfaisant.

Sa connectique est très intéressante, car le téléviseur est compatible HDMI 2.1 et possède au niveau de l’écran, une dalle 100 Hz permettant un très bon rafraichissement de l’image. 

L’appareil possède aussi quelques points faibles : des angles de vision pas adaptés, un filtre antireflet quasi inexistant et une calibration pas au niveau en mode jeu ou en HDR.

Néanmoins, nombreux sont les clients qui apprécient le produit pour son rapport qualité/prix.

Ce modèle est noté 4,8/5 par les utilisateurs ayant laissé un avis sur le site de Samsung et 4,5/5 par les clients Amazon.

Panasonic Série HZ1500

Panasonic HZ1500E
Cliquez sur l’image pour plus d’informations

Considéré comme l’un des téléviseurs OLED les plus fiables du marché, le Panasonic Série HZ1500 propose une image qu’on peut qualifier de « parfaite ».

Que ce soit au niveau des couleurs (même en HDR), de la luminosité (mode Filmmaker avec capteur permettant une luminosité ambiante) du contraste (infini) ou des angles de vision ouverts, ce téléviseur est optimal pour ce qui est de la qualité vidéo.

Il possède également un pied rotatif, un système audio performant et un processeur de qualité. L’ensemble de ces points forts expliquent sans aucun doute son prix plutôt élevé. Les rares défauts du téléviseur se situent au niveau de son système d’exploitation qui est limité, mais qui permet tout de même d’utiliser Google Home.

Sans surprise, avec une note de 4,9/5, donnée par les utilisateurs Google, ces derniers sont impressionnés par le rendu des couleurs et l’image impressionnante que propose le produit.

Sony AG9

Si vous êtes un passionné de cinéma et que votre budget est conséquent, le Sony MASTER Series AG9 constitue un alliage parfait entre son et lumière. Cet écran OLED possède un contraste infini, un mode jeu bien calibré (pour les éventuels joueurs qui souhaitent profiter d’une expérience totale) et une calibration d’usine de qualité.

Le téléviseur est très réactif à la moindre commande et possède un micro intégré au téléviseur : ces deux aspects permettent une utilisation optimale du Google Home. Pour ce qui est des points faibles, le téléviseur gère les images fixes de manière assez agressive pour éviter les marques apparentes sur l’écran, même si cette fonctionnalité est nécessaire pour conserver toute la qualité d’image proposée par l’appareil.

Combien devez-vous dépenser pour une Smart TV compatible Google Home ?

Si vous souhaitez vous procurer un téléviseur compatible Google Home, sachez que vous allez devoir vous munir de modèles assez récents. Les modèles de téléviseur datant d’avant 2017 ne sont pas dotés du Chromecast permettant d’activer Google Home.

Il faut donc compter un budget entre 1 000 € et 2 000 €. Les appareils les plus chers peuvent couter jusqu’à 5 000 euros.

Résumé & Recommandations

Le modèle haut de gamme

En tant que modèle haut de gamme, le Panasonic Série HZ1500 est gage de qualité. Même si son prix peut atteindre près de 2 000 euros selon le revendeur, vous pouvez en général être sûr que vous disposerez d’une smart TV fiable et qui durera longtemps.

Le meilleur rapport qualité/prix

Le LG Série C1 propose le meilleur rapport qualité/prix.

Son prix est compris entre 1 000 et 1 500 euros selon les revendeurs et offre des fonctionnalités somme toute très correctes pour des utilisateurs réguliers, mais ne cherchant pas non plus une qualité d’image ou de son exceptionnelle.

Ce téléviseur fait en général très bien l’affaire si vous souhaitez utiliser Google Home : fiable, proposant une connectique correcte, avec une interface simple et rapide d’utilisation. 

Le modèle petit budget

Le Samsung Q80A peut être considéré comme un modèle à petit budget.

Même s’il possède plus de défauts que d’autres appareils possédant d’autres technologies, ce téléviseur peut être un très bon achat pour une personne n’ayant pas les moyens d’acquérir une smart TV à un prix élevé. 

Si votre souhait premier consiste à disposer d’une smart TV compatible à Google Home sans vous soucier réellement de la qualité d’image ou de son, ce téléviseur peut très bien faire l’affaire.

Le choix alternatif

Bien entendu, les téléviseurs spécialisés pour les gamers ou amateurs de cinéma seront compatibles avec Google Home afin de proposer un contrôle vocal à distance, très prisé.

C’est le cas du Sony AG9 qui s’adresse à des utilisateurs souhaitant vivre une expérience sonore et visuelle supérieure à celle que l’on peut avoir avec un téléviseur plus traditionnel.

Le Sony AG9 image fluide et de qualité, ne restant pas fixée sur l’écran et un son époustouflant, idéal pour vos soirées cinéma ou jeux vidéo.

À noter, comme nous l’évoquions au début qu’il est tout à fait possible d’acquérir un téléviseur sous Android sans Chromecast dans le cas où vous possédez déjà l’appareil Chromecast séparé.

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.