3 Problèmes Connus des Claviers The G-Lab (Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur techQG, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Vous ne parvenez pas à vous servir de votre clavier The G-Lab comme vous le voudriez ou votre clavier est bloqué ? Cela peut arriver, même à une marque plutôt reconnue comme The G-Lab.

Faisons aujourd’hui le tour des problèmes connus des claviers The G-Lab pour vous aider à y remédier facilement.

Votre partie va pouvoir reprendre dans quelques minutes !

1. Comment Faire Un Arobase Sur Clavier The G-Lab

L’arobase est situé sur la touche 0 de votre votre clavier, au-dessus des lettres. Si vous souhaitez utiliser le symbole @ sur votre clavier The G-Lab, vous pouvez procéder comme avec n’importe quel autre clavier de PC Windows. Appuyez simultanément sur les touches :

Comment Faire Un Arobase Sur Clavier The G-Lab
  • Ctrl + Alt + @
  • Alt Gr et @
  • Alt et composez 64

Ces 3 formules étant valables, choisissez celle qui vous vient le plus naturellement.

Sachez qu’il existe aussi de petits logiciels à installer sur votre ordinateur afin de redéfinir la fonction de chaque touche du clavier. Vous pouvez ainsi attribuer l’arobase à une combinaison plus simple si vous le souhaitez.

2. Clavier The G-Lab Bloqué

Votre clavier The G-Lab est bloqué ? Vous avez plusieurs pistes à explorer.

Il a peut-être simplement besoin d’être réinitialisé. Les claviers haut de gamme tels que ceux de la marque fonctionnent en effet de manière bien plus complexe qu’un clavier classique. Pour procéder à la réinitialisation, appuyez simplement sur les touches FN (Fonction) + Esc (Echap).

réinitialiser Clavier The G-Lab

Bon à savoir : la réinitialisation remet aussi la séquence lumineuse du clavier à zéro.

Si c’est plus particulièrement la touche Windows qui est bloquée, il suffit d’appuyer simultanément sur la combinaison FN et Windows afin de la débloquer. Si besoin, la touche Windows, représentant une fenêtre, est située à deux touches à gauche de la barre Espace.

Si seulement certaines touches sont bloquées, vous avez peut-être un ménage de printemps à faire : cela fait peut-être un moment que vous n’avez pas nettoyé votre clavier. Il est possible que des poussières se soient glissées sous les touches. Pour votre nettoyage, vous pouvez utiliser par exemple une bombe d’air sec. Vous pouvez également essayer de détacher la ou les touches concernées afin de nettoyer directement dessous.

Cela arrive à tout le monde, la touche Capslock ou VERR Num est peut être simplement verrouillée, il suffit d’appuyer à nouveau dessus pour sortir de là !

Si c’est une touche rémanente qui vous bloque, comme CTRL, ALT, ou Maj par exemple, sachez que vous pouvez si besoin la désactiver. Pour cela, allez dans Démarrer > Paramètres (roue dentée) > Options d’ergonomie > Clavier > Options d’ergonomie du Clavier.

3. Comment Allumer Un Clavier The G-Lab

Pour allumer votre clavier The G-Lab, poussez le bouton situé sur la tranche du clavier à l’arrière, là où est situé le port de charge. C’est un bouton pensé pour économiser la batterie du clavier.

La touche On/Off située à 3 touches de la barre Espace à droite vous permet également d’activer ou désactiver facilement votre clavier.

Pour Résumer

Les claviers The G-Lab sont des produits qualitatifs, dédiés au gaming. Il y a peu de problèmes qui ressortent de leur utilisation, même intensive. Cela est dû tant à la qualité intrinsèque du produit qu’au système mécanique utilisé pour les touches.

C’est donc avec confiance que vous pouvez reprendre vos parties avec votre clavier The G-Lab.

Sources

  1. Téléchargement logiciel, The G-Lab

À Propos de l'Auteur

Vous savez quoi ? La légende veut que je sois né avec un clavier à la main ! Du Radiocom 2000 au Bitcoin, de la Megadrive de Sega aux Smart TV en passant par ma collection de smartphones Galaxy, la tech et moi, c'est une longue histoire. Il était donc tout naturel que je sois là aujourd'hui pour vous aider avec vos appareils technologiques, et vous les faire aimer encore un peu plus !
En savoir plus sur Cédric Blanchard

Besoin d'aide : Nous espérons que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-nous.