Combien de Temps pour Vendre sur Etsy ? (Faits Importants)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Etsy est un site international de vente en ligne où il est possible d’acheter ou de vendre des articles uniques et créatifs. Si vous souhaitez vous lancer dans l’utilisation de cette place de marché pour vendre vos produits, suivez ces conseils pour bien commencer.

Combien de Temps pour Vendre sur Etsy ? (Faits Importants)

Combien de Temps Faut-il en Moyenne pour Faire ses Premières Ventes sur Etsy ?

Mettre en ligne des produits sur Etsy vous permettra d’avoir une vitrine internationale, et donc de générer un maximum de ventes.

Les premières ventes peuvent se faire en quelques heures, en quelques jours ou en quelques mois. Il n’y a pas vraiment de moyenne concernant les premières ventes sur Etsy.

Cela dépend de la mise en valeur de vos produits et de la qualité de vos descriptions.

Avant de vous lancer, assurez-vous de publier un contenu de qualité (photos, visuels, textes…) afin d’attirer le plus possible de clients et générer des achats.

Combien de Vues avant de Faire sa Première Vente sur Etsy ?

Etsy met à disposition des chiffres et des statistiques afin de permettre aux utilisateurs de suivre leurs ventes.

Les vues représentent le nombre de personnes qui ont consulté une page ou une fiche produit. Elles permettent de se rendre compte du trafic que génère votre marque.

Plus le trafic sur votre page sera élevé, plus le nombre de vues le sera, évidemment, et plus vous aurez de chances de générer des ventes.

Pour augmenter ce nombre de vues, n’hésitez pas à faire par exemple des ventes croisées, à bien soigner vos photos et intitulés de produits. Vous pouvez aussi penser à faire de la publicité hors site Etsy. 

Combien de Visites faut-il pour Commencer à Vendre sur Etsy ?

Le nombre de visites est important pour générer du trafic sur vos fiches produits. En général, il faut compter une centaine de visites pour commencer à convertir.

Une visite est comptabilisée à partir du moment où un internaute se rend sur la page de votre boutique ou sur une de vos fiches produits. 

Combien de Temps pour que mes Fiches Produits soient Visibles sur Etsy ?

Lors du lancement de votre boutique sur Etsy, vous devrez créer vos fiches produits. L’idée ici est avant tout de montrer l’étendue de votre gamme et de donner un bon aperçu de la variété de votre offre. Un objectif : donner envie à vos visiteurs !

Ainsi, votre marque pourra obtenir de la visibilité, ce qui générera des ventes. Pour augmenter cette visibilité, le contenu de vos fiches produits doit être optimisé : le contenu, c’est à la fois la photo mise en avant ainsi que les photos secondaires, l’intitulé du produit et son descriptif, mais également les mots-clés associés.

En bref, plus le contenu que vous proposez sera soigné et attractif, plus vos fiches produits gagneront en visibilité.

Combien de Temps pour Commencer à Gagner de l’Argent sur Etsy ?

Le taux de conversion moyen sur Etsy peut osciller entre 1 et 5% selon les boutiques et leur secteur d’activité. Cela signifie que sur 100 visites, vous pouvez réaliser entre 1 et 5 ventes.

La visibilité est le maître mot pour améliorer vos ventes. Pensez à entretenir et optimiser votre boutique en ligne régulièrement et à créer un maximum de fiches produits.

Certaines de vos fiches produits semblent avoir plus d’attrait que d’autres ? Inspirez-vous en pour améliorer celles qui ne plaisent pas autant.

A voir aussi : Pourquoi je ne Vends Rien sur Etsy

Comment Rendre ma Boutique Etsy Plus Visible ?

L’enjeu est donc dans la visibilité de votre boutique ! Il existe des astuces simples à mettre en place. 

Voici nos conseils : 

  • Avoir une boutique bien remplie : Pour commencer à vendre sur Etsy, proposez plusieurs fiches produits différentes et bien construites. Ainsi, les clients pourront voir l’ensemble de votre gamme de produits rapidement. 
  • Bien rédiger vos fiches produits : La rédaction des fiches produits est primordiale. Il est déconseillé de faire du copier/coller d’une fiche à l’autre. Chaque fiche produit doit être unique et doit donner envie à l’acheteur grâce à un contenu de qualité : description du produit, mise en avant des matériaux utilisés, secrets de fabrication… Le but est de mettre le client en confiance et de lui présenter au mieux le produit. 
  • Prendre en compte le titre et les mots-clés : Ce sont des éléments à ne surtout pas négliger pour générer du trafic sur votre boutique en ligne. Chaque titre doit contenir un mot-clé percutant qui incitera vos prospects à visiter votre fiche produit. Pour trouver un titre efficace, il vous suffit de mettre en avant le type de produit, le matériau, la couleur, la fabrication et l’usage. Par exemple, pour vendre une assiette : Assiette à dessert en porcelaine couleur terracotta fabriquée à la main.  
  • Prendre de jolies photos et en publier suffisamment : Chaque fiche produit doit être accompagnée d’au minimum 5 photos. Produit seul, mise en situation, angles différents… Le produit doit être mis en valeur au maximum pour donner envie. Privilégiez les fonds neutres, les endroits clairs et un appareil de qualité pour que l’image soit de qualité.
  • Être actif sur la plateforme : Vous pouvez vous abonner à d’autres boutiques ou adhérer à une « Team Etsy » pour augmenter votre visibilité. Ainsi, vous serez plus actif, votre boutique générera plus de visites et donc plus de ventes à la clé ! 
  • Rédiger un “à propos” intéressant qui donne envie : La catégorie « À propos » est un lien privilégié entre vous et l’acheteur. Elle vous permet de vous décrire, de raconter votre histoire ainsi que celle de vos produits. C’est un moyen de générer des « achats coups de cœur » et de toucher votre clientèle. 
  • Mettre un lien vers vos réseaux sociaux : Partagez votre univers en mettant un lien vers vos réseaux sociaux ou encore votre site Internet. C’est un bon moyen pour le client de pouvoir suivre vos activités et vos nouveaux produits facilement. 

Comment Savoir si mes Prix sur Etsy sont Bons ?

Pour lancer une boutique sur Etsy, la mise en place des prix est une étape cruciale et importante qui peut parfois être difficile. 

Pour mettre en place votre prix de vente, plusieurs paramètres sont évidemment à prendre en compte.

C’est vous qui êtes maître du prix de vente de vos produits sur Etsy : ayez juste en tête qu’il est fortement recommandé de déterminer un prix qui vous permet de rentrer dans vos frais, et surtout de générer du bénéfice.

Comment Inciter les Visiteurs à Acheter Quand on est Nouveau Vendeur sur Etsy ?

Plusieurs éléments doivent être mis en place pour inciter les visiteurs à acheter si vous êtes nouveau sur Etsy. 

Tout d’abord, il est important pour le visiteur d’en savoir plus sur un vendeur avant l’achat. N’hésitez pas à parler de vous, de votre expérience, de votre histoire et des secrets de fabrication de vos produits, notamment dans votre « À propos ». Cela rassurera l’acheteur qui se sentira plus proche de vous et de ce que vous lui proposez. 

Ensuite, pensez à rédiger des fiches produits de qualité avec des images qui donnent envie comme déjà précisé plus haut. 

Le but est d’inspirer confiance à travers votre professionnalisme, mais également votre créativité et votre passion.

Peut-on Vraiment Gagner sa Vie sur Etsy ?

Gagner de l’argent grâce à Etsy, c’est possible ! 

C’est un moyen unique d’avoir une visibilité internationale et c’est une vitrine reconnue. Cela signifie que vos ventes peuvent être rapides et vous pourrez gagner de l’argent.

En revanche, voyez plutôt Etsy comme un moyen de générer un revenu d’appoint plutôt qu’une source de revenu principal.

Le conseil numéro 1 à suivre est d’être patient et de laisser le temps à votre boutique pour être visible et obtenir des vues. Par exemple, vous pouvez en parallèle créer un site de vente propre à votre marque ou être actif sur les réseaux sociaux pour gagner en notoriété. 

Vous l’aurez compris, Etsy est un bon moyen pour ouvrir une boutique en ligne et de vendre des produits en ligne, mais il faut savoir l’utiliser pour espérer générer un maximum de ventes.

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.