Que Valent les TV Thomson ? (Expliqué pour Débutants)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Vous préférez vous renseigner et éviter les mauvaises surprises ? Vous êtes au bon endroit.

Nous revoici pour vous parler d’une marque historique : Thomson. 

Il faut dire que la marque a vu le jour en 1893. Un bel héritage de bientôt 130 ans au cœur des révolutions technologiques. 

C’est à partir de 1936 qu’ils commencent à commercialiser leurs premiers téléviseurs et à développer leur savoir-faire en la matière. 

Vous vous dites sûrement que riche de plus de 80 ans d’expérience, la marque excelle dans ce domaine. 

Voyons ensemble ce qu’il en est, avec une analyse fine de ce que les téléviseurs Thomson ont sous le capot. 

Que Valent les TV Thomson ? (Expliqué pour Débutants)

Voilà ce que Valent les TV Thomson

Thomson a gardé pour mission de « rendre l’innovation utile et accessible à tous ». Il s’agit d’une marque d’entrée de gamme qui propose des téléviseurs aux qualités certaines, surtout au niveau de l’image. 

Ses utilisateurs reportent par ailleurs des appareils faciles d’utilisation aux finitions sobres.

Ce qui représente dans l’ensemble un bon rapport qualité/prix.

Cependant, ces téléviseurs peuvent faire défaut au niveau du son et notamment de la fiabilité du matériel dans le temps. 

Les TV Thomson Durent-elles aussi Longtemps que les Autres Marques ?

S’il reste difficile d’avoir des sources fiables sur la durée de vie des téléviseurs, plusieurs études estiment une durée de vie variable de 4 à 15 ans pour les LCD. 

En moyenne, votre téléviseur a une durée de vie de 8 ans selon l’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP).

Pour les TV Thomson, c’est autre chose. Il semblerait en effet que les télévisions de la marque peinent à atteindre trois ou quatre années en bon état de marche.

Les TV Thomson Ont-elles un Bon Rapport Qualité Prix ?

Les TV Thomson sont abordables, c’est l’un des grands avantages de la marque qui saura ravir les ménages aux budgets les plus serrés, et peu exigeants en matière de performance et d’innovation technologique.

Niveau qualité, les consommateurs plébiscitent massivement la marque pour sa qualité d’image et ses couleurs contrastées. 

Les sites spécialisés sont un peu plus sévères avec des évaluations globales à peine au-dessus de la moyenne.  

Quels Sont les Problèmes les Plus Communs des TV Thomson ?

Les TV Thomson se confrontent à une liste de 11 problèmes principaux, que voici :

Vous avez du son, mais pas d’image : c’est un problème fréquent et commun aux autres marques. Le rétroéclairage en est souvent la cause. Il s’agit ici de faire jouer la garantie auprès du SAV si possible ou de contacter un réparateur.

Votre téléviseur s’allume et s’éteint tout seul : les branchements sur une multiprise ou une version d’Android non mise à jour en sont les principaux facteurs.
Testez votre TV sur une autre prise. Si cela ne fonctionne pas, la procédure de mise à jour est plus bas. Vous pourrez aussi essayer de réinitialiser votre télé Thomson aux réglages d’usines.

Votre téléviseur ne s’allume plus : il se peut que ce soit lié à l’alimentation, ou à un composant défectueux, comme notamment le condensateur ou les fusibles. Si le problème n’est pas l’alimentation, alors appelez un spécialiste.

Votre affichage est défectueux : le téléviseur fonctionne, mais l’écran est bleu ou sombre. Dans ce cas, le rétroéclairage LED nécessite une intervention.

Vous n’avez plus de son, mais un bip sonore, un son décalé, ou pas de son du tout. Si c’est un bip sonore, faites appel à un réparateur. Sinon, vérifiez les branchements, les réglages, ou tout simplement le bouton mute.

Vous n’avez plus de chaîne : c’est souvent dû à l’antenne. Faites une recherche de chaînes manuelle. Si le problème persiste, vérifiez l’antenne.

Vous avez des problèmes de couleur : que ce soit des images en noir et blanc, qu’elles soient trop saturées ou fluorescentes, le problème vient sûrement du câble péritel ou du condensateur. Si c’est le condensateur, il faut le faire remplacer par un spécialiste. Si c’est le câble, vérifiez vos branchements.

Vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi : cela peut résulter de plusieurs sources. Dans l’ordre, vérifiez qu’il n’y a pas d’interférences avec d’autres appareils (ex : micro-ondes), ou qu’il n’y a pas trop d’appareils connectés. Vérifiez l’état des câbles. Sinon, tentez le redémarrage de votre routeur Internet. Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, mettez le logiciel à jour.

Votre téléviseur n’est pas à jour : vous devez alors vérifier que la dernière mise à jour est installée. Si ce n’est pas le cas, vous devez télécharger la mise à jour sur le site Thomson et l’installer sur votre TV depuis une clé USB.

Votre TV ne se connecte plus à Netflix : ce qui peut être déclenché par la désactivation de Netflix dans les paramètres, ou d’un problème de logiciel. Vérifiez donc vos paramètres ou désinstallez l’application pour la réinstaller. Sinon, mettez à jour la TV, et vérifiez votre connexion.

Votre TV ne se connecte plus à YouTube : là encore, les raisons et la procédure de résolution sont les mêmes que pour Netflix. 

Qu’est-ce qui Tombe en Panne en Premier dans les Télés Thomson ?

Les problèmes les plus fréquemment rapportés dans les avis, sont liés aux problèmes de connexion. Que ce soit aux chaînes, à Internet ou aux applications, c’est ce qui revient le plus souvent.

Quelle est la Durée de Vie des TV Thomson ?

Difficile de donner un chiffre fiable sur la durée de vie des TV de la marque Thomson, comme pour beaucoup de marques. 

Selon les données consommateurs, toutefois, les téléviseurs atteindraient difficilement leur troisième ou quatrième année sans rencontrer de problèmes techniques.

Bon à savoir : l’assistance minimum sur les pièces détachées des TV Thomson est de 8 ans. 

Quelle est la Durée de la Garantie des TV Thomson ?

La durée de garantie Thomson suit le cadre légal, c’est-à-dire que tous les appareils de TV Thomson sont couverts pendant 2 ans si vous rencontrez un problème.

Quel Système d’Exploitation (OS) Utilisent les TV Thomson ?

Les gammes de téléviseurs Thomson ont pour OS de prédilection Android.

Quelles Sont les Meilleures TV Thomson ?

FD3346

Téléviseur LED Full HD 100 cm Thomson 40FD3346 - TV LED Full HD 40 pouces - Tuner TNT terrestre / satellite - Prise casque - Son 2 x 8 W

Cliquez sur l’image pour plus d’informations

Ce modèle de télévision LED Full HD de 100 cm a tout pour plaire. Il dispose d’une qualité d’image bluffante de 1080p avec plusieurs technologies pour augmenter la définition et améliorer la fluidité de l’image. 

Vous pouvez l’installer facilement aussi bien sur ses pieds qu’au mur pour un confort d’utilisation optimal. Le tout pour un prix très correct en dessous de 300 €.

Ce qu’en pensent les acquéreurs :

Les positifs évoquent une très bonne qualité d’image, s’entendent sur la facilité d’utilisation et le bon rapport qualité/prix.

Les négatifs déplorent un son médiocre ou quelques défauts à réception.

Ce téléviseur est idéal, au vu de sa taille et de sa qualité d’image, pour une utilisation familiale dans une pièce de taille moyenne. 

Caractéristiques principales :

  • Full HD 1080p de 100 cm avec contraste dynamique
  • Année 2019
  • Puissance du son 2 x 8 W
  • Classe d’énergie A. (basse consommation)

Avantages : 

Qualité de l’image époustouflante, bon rapport qualité/prix.

Inconvénients :

Le son laisse à désirer, risques de panne prématurés.

HE5606

THOMSON 32HE5606 TV (80 cm) mpeg4

Cliquez sur l’image pour plus d’informations

La TV connectée Thomson LED HD de 80 cm vous ravira par ses usages d’utilisation connectés. Netflix, YouTube, sont intégrés à cette TV.

Elle offre une bonne définition d’image de 720p pour sa taille, avec plusieurs technologies d’amélioration de l’image, là aussi. 

C’est une smart TV avec laquelle vous pourrez jouer à des jeux, vous connecter à Internet et profiter de la richesse du système d’exploitation Android TV.
Son prix est là encore appréciable, car très abordable.

Ce qu’en pensent les acquéreurs :

Les positifs sont ravis sur toute la ligne, avec une installation du système Smart rapide et facile, cette TV plaît aussi bien pour sa qualité d’image que pour ses qualités audio.

Les négatifs sont peu nombreux et se plaignent avant tout de la lenteur au lancement du téléviseur. 

Ce téléviseur convient en tant que TV d’appoint, ou encore pour l’utilisation d’une personne dans une pièce de petite à moyenne taille.

Caractéristiques principales :

  • HD 720p de 80 cm
  • Année 2021
  • Puissance du son 2 x 5 W
  • Smart TV

Avantages : 

Très pratique, bonne image, bon son, facile d’utilisation.

Inconvénients :

Peut être lente à démarrer. Qualités par ailleurs relatives, car la TV reste une entrée de gamme.

Conclusion

Les TV Thomson se classent parmi les entrées de gamme, ce qui n’en fait pas pour autant une mauvaise marque.

Elles présentent des qualités d’images souvent reconnues par les acheteurs et certains de leurs modèles sortent du lot en mettant tout le monde d’accord.

Source

  1. my Thomson

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.