Que Valent les TV Philips ? (Expliqué pour Débutants)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

La marque de TV Philips est connue dans le monde entier. 

Afin de savoir ce que vaut réellement la marque Philips en termes de télévision, nous avons analysé son offre sous différents angles.

Que Valent les TV Philips ? (Expliqué pour Débutants)

Voilà ce que valent les TV Philips 

Les TV Philips sont des TV plutôt fiables et elles sont situées dans le podium de tête en termes de durabilité. Les TV Philips sont réputées pour assurer une qualité d’image exceptionnelle grâce à des technologies innovantes, telles que l’Ambilight. 

L’immersion est unique et offre une très bonne expérience. La marque propose différents modèles à différents prix pour s’adapter à tous les profils d’utilisateurs. 

TV OLED Philips : fiable ou pas ? 

Les TV OLED de Philips sont d’une qualité premium. Elles offrent un affichage époustouflant et une très bonne expérience de gaming. Sa technologie audio est aussi d’une très bonne qualité et propose une immersion sonore large et convaincante. 

Les détails des images, la couleur et le contraste du contenu ont convaincu énormément d’utilisateurs.

De plus, la télévision propose même différentes configurations pour optimiser l’expérience de jeu et la visualisation des graphismes. 

Les TV Philips durent-elles aussi longtemps que les autres marques ? 

Les télévisions LED Philips sont dans le top 3 des meilleures télévisions LED en termes de durabilité dans le temps. Les TV OLED quant à elle durent moins longtemps que les autres marques qui dominent le marché. 

En effet, le baromètre de la Fnac Darty donne un score de durabilité de 91 pour les TV OLED Philips. La moyenne étant de 104. Il donne aux TV LED un score de 120. La moyenne étant de 95. 

Les TV Philips ont-elles un bon rapport qualité prix ? 

La marque Philips propose un bon rapport qualité/prix sur les téléviseurs LED 4K. Les TV Philips s’adressent à tous les budgets avec une gamme étendue et variée. Les TV Philips possèdent la fonction Ambilight, propre à la marque, disponible sur les TV LED et OLED.

En effet, l’expérience qu’offre l’Ambilight est sublime et les utilisateurs qui l’ont testé l’ont adopté. 

Quels sont les problèmes les plus communs des TV Philips ? 

Comme toutes les télévisions, son expérience n’est pas parfaite, voici les problèmes principaux que vous pouvez rencontrer avec la TV Philips

  • Votre Téléviseur Philips ne s’allume plus : cela peut être dû à différentes causes, consultez l’article dédié à la question.
  • Problème d’écran noir : c’est souvent un simple bug, il suffit de réinitialiser en éteignant la TV pendant quelques secondes ou en la débranchant directement de la prise murale. Sinon, cela vient d’une des sources du téléviseur qu’il faut débrancher et reconnecter ensuite. 
  • Problème d’écran bleu : lorsque vous connectez un appareil externe à la TV, il est nécessaire de s’assurer que le format est pris en charge par la TV sinon cela ne fonctionne pas. 
  • Voyant rouge qui clignote : cela provient du micrologiciel de la TV qu’il faut mettre à jour. Sinon, en réinitialisant les paramètres d’usine votre télé Philips le problème sera réglé. 

Qu’est-ce qui tombe en panne en premier dans les télés Philips ? 

Très souvent, il arrive que la première panne de télévision Philips soit liée à un écran qui n’affiche plus rien. Cette panne est causée en général par un défaut des LED, ou du processeur de la TV. 

Quelle est la durée de vie des TV Philips ? 

Les TV LED Philips ont une bonne durée de vie et se classent parmi le top 3 des marques offrant la meilleure durée de vie de télévision. 

Cependant, les télévisions OLED de la marque ont une durée de vie moindre. Elles ne durent généralement pas plus de 6 ans et sont donc moins performantes que d’autres marques à ce niveau-là. 

Quelle est la durée de la garantie des TV Philips ? 

Les TV Philips sont garanties 2 ans après l’achat.

La période de garantie débute à la date d’achat, qui est mentionnée sur votre preuve d’achat, il est d’ailleurs important de garder cette preuve en cas de recours à la garantie.

Donc si la télévision tombe en panne, Philips assure de prendre en charge la réparation gratuitement pendant la période de garantie. Mais il ne faut pas que le téléviseur ait été utilisé dans un environnement inadéquat, causant des dégâts, car la garantie ne fonctionnera pas dans ce cas précis. 

Quel système d’exploitation (OS) utilisent les TV Philips ? 

Les TV Philips sont dotées du système d’exploitation Android TV.

Ainsi, vous aurez accès à tout l’écosystème Google, et cela, de manière simple et intuitive. Il est possible de télécharger YouTube, Disney + ou encore Netflix sur votre TV. 

Le fait de pouvoir parler directement à la télévision pour effectuer ses recherches dans les applications est aussi très pratique. 

Quelles sont les meilleures TV Philips ? 

Philips Série 8 OLED 

Cliquez sur l’image pour plus d’informations

La série OLED 8 de chez Philips est une gamme premium : 

  • Une finition de luxe, un cadre en métal et 3 pieds différents 
  • La fonction Ambilight, pour un rendu somptueux de l’image 
  • Un support HDR universel
  • Android TV 
  • Une télécommande multifonctionnelle 

Les télévisions de cette série présentent aussi des points faibles : 

  • Le son n’est pas de très bonne qualité 
  • Un rétroéclairage ne dure pas assez longtemps sur la télécommande 

Cette gamme de télévisions OLED est d’une qualité époustouflante surtout pour son image selon les utilisateurs, son design est très fin et élégant. Cependant, le son reste à être amélioré et n’est pas très apprécié par ses utilisateurs. 

Les utilisateurs ont attribué une note moyenne de 4,6/5.

En effet, ils apprécient énormément la fonctionnalité Ambilight propre à la marque Philips qui donne un rendu d’image époustouflant à chaque utilisation. Vous pouvez donc profiter de tous vos programmes, mais également de vos consoles de jeux préférées, le rendu de l’image sera toujours au top.  

Philips Série PUS 8500

Cliquez sur l’image pour plus d’informations

Cette gamme répond aux besoins principaux tout en incluant des fonctionnalités intéressantes : 

  • Une technologie Ambilight : pour créer une ambiance époustouflante et assurer une bonne qualité d’image 
  • Un support multi-HDR et un bon son pour améliorer l’expérience 
  • Design et ergonomique 
  • Android TV 

Cependant, elle représente quelques faiblesses : 

  • Pour le jeu, le système n’est pas assez réactif et plutôt lent
  • L’allumage easy link fonctionne de manière aléatoire sur certains modèles
  • Des angles de vision limités 

Donc les utilisateurs ont été séduits par les téléviseurs de la gamme 8500 PUS, car ils proposent des images d’une qualité élevée, avec une connectivité complète grâce à l’Android TV et un superbe design. Cependant, la réaction reste lente ce qui n’est pas pratique lors de sessions de gaming. 

Les utilisateurs ont attribué une moyenne de 4/5 pour ce téléviseur.

Ils ont fortement apprécié la qualité de l’image compte tenu du prix plutôt bas de la TV. Vous pouvez profiter pleinement d’une image superbe, quel que soit le contenu que vous visionnez. Cependant, le son ne satisfait pas les utilisateurs les plus exigeants. 

Comment entretenir votre TV Philips pour améliorer sa durée de vie ? 

Si vous désirez optimiser la durabilité dans le temps de votre téléviseur Philips, il est nécessaire pour vous de connaître certaines règles à respecter pour l’entretenir et veiller à la préservation de ses composants électroniques. Voici nos recommandations : 

  • Ne la mettez pas près de vos fenêtres 
  • Veillez à l’éloigner des sources de chaleur 
  • Évitez de la poser près de plantes, car elles sont humides et ce n’est pas bon pour la TV 
  • Ne la placez pas directement au sol, à cause de la poussière. Optez pour un meuble télé ou une fixation au mur.

Sources 

Votre garantie Philips

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.