Casque Beats by Dr. Dre : Compatible ou Pas ? (7 Cas Vérifiés)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

La marque Beats Electronics, plus communément appelée Beats by Dre, est très célèbre pour ses casques, écouteurs et haut-parleurs haute performance. 

Conçus avant tout pour être utilisés avec des appareils de la marque à la pomme, les casques de la marque de Culver City ne sont pour autant pas si farouches.

Penchons-nous ensemble sur la compatibilité des casques Beats by Dr. Dre avec divers appareils et marques. 

Casque Beats by Dr. Dre : Compatible ou Pas ? (7 Cas Vérifiés)

1. Casque Beats Compatible PS4

 Casque Beats EP

Le casque Beats EP est un casque filaire compatible avec votre console de jeux PlayStation 4. 

En effet, vous pouvez facilement le brancher directement à la prise jack de votre manette.

Pour le configurer, c’est très simple :

  • Allumez votre PS4.
  • Branchez le câble de votre casque sur la prise jack de la manette.
  • Faites alors un appui long sur la touche PS située entre les deux sticks analogiques de la manette.
  • Allez ensuite dans Paramètres > Périphériques > Périphériques audio
  • Une fois dans Périphérique d’entrée, sélectionnez casque-micro connecté à la manette. Faites la même chose dans Périphérique de sortie pour profiter du micro.

Vous pouvez maintenant jouer à votre PS4 tout en profitant d’un son de qualité.

Casque Beats Solo 3

Le casque Beats Solo 3 est un casque Bluetooth. Il peut donc se connecter à votre manette PS4, à l’aide d’un dongle Bluetooth, adaptateur USB (USB 3.0), que vous brancherez à la console.

Une fois le dongle connecté et le casque allumé, démarrez la console, puis rendez-vous dans les paramètres de la PS4 : Périphériques > Périphériques Bluetooth. Votre casque Beats Solo 3 devrait s’afficher en bas de la liste des périphériques, il ne vous reste plus qu’à le sélectionner et à cliquer sur Oui pour l’enregistrer.

Game is on, c’est parti !

À noter : Avec le Beats Solo3, vous pouvez également connecter votre casque en filaire, si vous disposez d’un câble RemoteTalk de 3,5 mm. À cet effet, suivez la procédure décrite pour le Beats Ep.

Casque Beats Studio 3

Le casque Beats Studio 3 est aussi un casque Bluetooth, vous pouvez donc ici aussi vous connecter à la PS4 en Bluetooth en vous munissant d’un dongle Bluetooth compatible PS4.

Suivez la même procédure que pour le Beats Solo3 et vous devriez pouvoir profiter de votre casque pour jouer.

Autrement, le Beats Studio 3 est fourni avec un câble RemoteTalk de 3,5 mm que vous pouvez également connecter à la manette de votre PS4 en suivant les étapes de configuration du Beats Ep.

2. Casque Beats Compatible PS5

Casque Beats EP

Le Casque Beats EP filaire est compatible avec la PS5, vous allez pouvoir jouer de longues heures.

La manette DualSense de la PS5 est en effet, elle aussi, dotée d’une prise jack 3,5 mm. Vous n’avez donc qu’à brancher votre Beats Ep à la manette et vous pouvez vous plonger dans vos parties.

Casque Beats Solo 3

Ce casque Bluetooth est compatible avec la PS5.

Pour connecter votre casque en Bluetooth, vous aurez ici également besoin d’un dongle Bluetooth PS5, USB-A ou USB-C, que vous brancherez sur la console. Cela permet en effet à la console de détecter votre casque pour que vous puissiez effectuer l’appairage entre le casque et la PS5.

Si vous disposez du câble RemoteTalk de 3,5 mm, vous pouvez également brancher votre casque directement à la manette de votre PlayStation 5.

Casque Beats Studio 3

Vous pouvez profiter de votre Beats Studio 3 avec la PS5.

Deux options s’offrent à vous ici aussi :

Vous vous munissez d’un dongle Bluetooth compatible PS5, USB-A ou USB-C, de façon à faciliter la connexion Bluetooth entre votre console et le casque.

Vous utilisez le câble RemoteTalk de 3,5 mm fourni avec votre casque pour connecter votre casque en filaire à la DualSense.

3. Casque Beats Compatible Android

Casque Beats EP

Le casque nomade filaire Beats EP est compatible avec Android et iOS

Vous pourrez le brancher sur n’importe quel appareil Android et profiter d’un son optimal.

Il vous suffit de brancher votre casque directement à votre appareil via la prise jack pour le connecter.

À noter : le boîtier de commande rattaché au fil n’est malheureusement pas compatible avec les appareils Android, la gestion des appels ou du volume ne peut s’effectuer que sur votre smartphone ou appareil périphérique. Un peu dommage.

Casque Beats Solo 3

Le casque Beats Solo 3 est compatible avec Android

En effet, ce casque peut se connecter à n’importe quel appareil Android grâce au Bluetooth. 

Pour ce faire, il vous faut tout d’abord télécharger l’app « Beats pour Android ». Une fois l’application téléchargée :

  • Appuyez 5 secondes sur le bouton de mise en marche de votre casque, jusqu’à ce que le voyant de niveau de charge clignote sur votre casque.
  • Sur votre appareil Android, cliquez alors sur « Connecter ». Votre casque est enregistré !

Casque Beats Studio 3

Le Studio 3 de Beats est compatible Android et vous pourrez aussi télécharger l’app « Beats pour Android ».

Une fois l’app téléchargée, vous pouvez jumeler votre casque à vos appareils Android ou encore effectuer les mises à jour du micrologiciel.

Pour effectuer le jumelage entre votre casque et votre appareil, suivez la procédure décrite pour le Beats Solo3.

4. Casque Beats Compatible Samsung (Smartphone & Tablette)

Les smartphones et tablettes Samsung sont dotés du système d’exploitation Android, les casques Beats, tels que le Beats EP, le Solo3 ou le Studio 3, sont donc également compatibles avec les appareils de la marque aux trois étoiles.

Référez-vous aux indications vues dans la partie 3 pour en savoir plus.

5. Casque Beats Compatible TV Samsung

Casque Beats EP

Pour pouvoir utiliser votre casque Beats EP avec votre TV Samsung, assurez-vous que cette dernière possède bien une prise jack. Cela devrait normalement être le cas.

Sur les TV Samsung, la sortie jack est généralement indiquée à travers l’icône d’un casque audio. Vous pouvez connecter directement votre casque Beats EP à la TV Samsung de cette manière. 

Casque Beats Solo 3

Pour profiter du son de votre casque Solo3 avec votre TV Samsung, il est nécessaire que votre télévision soit dotée de la fonction Bluetooth

C’est le cas de toutes les Smart TV de la marque fabriquées à partir de 2015.

Pour jumeler votre Solo3 à votre TV Samsung, assurez-vous tout d’abord, par précaution, que votre casque et votre TV ne sont connectés à un autre appareil.

Téléchargez l’app « Beats pour Android » Appuyez 5 secondes sur le bouton de mise en marche de votre casque, jusqu’à ce que le voyant de niveau de charge clignote sur votre casque.
Sur votre TV Samsung, vous devriez alors pouvoir finaliser l’appairage, soit en sélectionnant directement « Connecter », soit en finalisant la procédure qui peut différer d’un modèle de TV à l’autre. Gardez votre casque allumé et rendez-vous dans un premier temps dans les paramètres de votre TV Samsung, puis dans « Son ».

  • Pour les séries R et Q (2019) : allez alors dans Liste des haut-parleurs Bluetooth.
  • Pour les séries N et Q (2018) et M et Q (2017) : Sortie audio > Liste des enceintes
  • Pour la série K (2016) : Paramètres avancés > Gestionnaire des haut-parleurs sans fil > Bluetooth Audio
  • Pour la série J (2015) : Réglages supplémentaires > Bluetooth Audio

Votre TV devrait alors détecter votre casque que vous devez sélectionner comme sortie son.

Casque Beats Studio 3

Le casque Beats Studio 3 est aussi compatible avec votre TV Samsung dès lors qu’elle est dotée du protocole Bluetooth. 

Il vous faut définir votre casque comme sortie son dans les paramètres de votre TV, en suivant la même procédure que celle décrite pour le Solo3.

6. Casque Beats Compatible Xbox One

Casque Beats EP

Le casque filaire Beats EP n’est pas directement compatible avec votre Xbox One. 

La prise jack de votre casque répond en effet à la norme OMTP (Open Mobile Terminal Platform), là où il vous faut une prise jack répondant à la norme CTIA (Cellular Telecommunications Industry Association) pour le brancher à la manette Xbox. Munissez-vous d’un adaptateur OMTP vers CTIA de bonne qualité et vous pourrez brancher votre casque directement à la manette Xbox.

Casque Beats Solo 3

La Xbox One ne prend pas en charge la fonction Bluetooth malheureusement

Mais vous avez deux solutions :

Si vous disposez d’un câble RemoteTalk, il vous suffit de procéder comme avec le Beats Ep en vous munissant au préalable d’un adaptateur OMTP vers CTIA.

Autrement, il est a priori possible d’utiliser un adaptateur Bluetooth de façon à pouvoir profiter de votre casque Bluetooth avec votre Xbox One. Il semblerait toutefois que la qualité et la stabilité de l’audio ne soient pas satisfaisantes.

Casque Beats Studio 3

Pour profiter de votre Studio 3 pour vos parties avec la Xbox One, référez-vous aux indications concernant le Beats Solo3.

7. Casque Beats Compatible Huawei

Casque Beats EP

Le casque Beats EP peut s’utiliser avec les téléphones Huawei.

Les téléphones Huawei prennent en charge les casques avec une prise jack à trois anneaux et une grande majorité des casques dont la prise jack a quatre anneaux répondant à la norme CTIA. Les casques OMTP avec une prise jack à quatre anneaux ne sont en revanche pas pris en charge par Huawei.

Pour utiliser votre casque Beats EP avec un appareil Huawei, il faut donc vous procurer un adaptateur OMTP vers CTIA.

Pour les autres appareils de la marque Huawei, de type tablette ou ordinateur, le mieux est de vérifier de quel port ils disposent afin de vous munir du bon adaptateur pour profiter de votre casque Beats EP.

Casque Beats Solo 3

Le casque Beats Solo 3 est peut-être compatible avec les appareils Huawei, comme les portables, les ordinateurs et autres appareils, si leur système d’exploitation est Android. 

Comme vu plus haut, ce casque Beats Solo3 peut se connecter à n’importe quel appareil Android grâce au Bluetooth. 

Pour ce faire, vous aurez besoin de télécharger l’app « Beats pour Android » et de suivre la procédure ci-après :

  • Appuyez, pendant 5 secondes, sur le bouton de mise en marche de votre casque, jusqu’à ce que le voyant de niveau de charge clignote.
  • Sur votre appareil Android, cliquez alors sur « Connecter ». 

Si en revanche votre appareil Huawei est doté du système d’exploitation HarmonyOS, vous ne pourrez pas utiliser la fonction Bluetooth.

Si vous disposez d’un câble RemoteTalk 3,5 mm, vous devrez par ailleurs vous procurer un adaptateur OMTP vers CTIA pour pouvoir utiliser votre casque avec vos appareils Huawei.

Casque Beats Studio 3

Tout comme pour le Solo3, le casque Beats Studio 3 peut se connecter aux appareils Huawei.

A cet effet, vous pouvez consulter le paragraphe précédent pour en savoir plus.

Le casque Beats Studio3 étant fourni avec un câble RemoteTalk, vous pourrez en tous les cas acquérir un adaptateur OMTP vers CTIA pour connecter votre casque avec vos appareils Huawei.

Sources

  1. Utilisation de l’app Beats pour Android, Support Apple
  2. Huawei tourne définitivement la page Android, 01 Net
  3. Quels écouteurs puis-je utiliser avec mon téléviseur Samsung?, Support Samsung

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.