6 Problèmes Connus des Casques JVC Bluetooth (Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Bien que réputés fiables et de qualité supérieure, les produits JVC ne sont pas à l’abri de dysfonctionnements ou d’incidents techniques. C’est notamment le cas de ses casques et en particulier de ses casques Bluetooth.

Aujourd’hui, nous faisons le point sur les problèmes connus et résolus ci-dessous concernant les casques JVC Bluetooth.

6 Problèmes Connus des Casques JVC Bluetooth (Résolus !)

1. Casque JVC Bluetooth Ne Se Connecte Pas

Votre casque JVC Bluetooth ne se connecte pas à l’appareil souhaité ? Pas de panique, avec ces quelques manipulations et conseils, tout devrait bien se passer.

Appairage

Refaites l’appairage de vos appareils, en prenant soin d’abord d’effacer le casque JVC dans la liste Bluetooth de l’appareil auquel vous souhaitez le connecter.

Appuyez ensuite sur le bouton Marche du casque pendant 5 secondes jusqu’à ce que clignotent les LED. Allez sur l’appareil que vous souhaitez connecter, activez le Bluetooth dans l’onglet des paramètres, puis choisissez le casque JVC Bluetooth qui apparaît dans la liste des périphériques proposée.

Rayon de connexion

Au démarrage de la connexion, positionnez votre casque à moins d’un mètre de l’appareil avec lequel vous souhaitez l’appairer.

Batterie

Votre casque est-il suffisamment chargé ? Un casque vide ou presque vide ne pourra en effet que difficilement se connecter.

2. Casque JVC Ne S’allume Plus

Si votre casque JVC ne s’allume plus, c’est certainement un problème lié à la charge de votre casque.

Vérifiez l’intégrité du câble USB.

Si la tête de branchement est mal fixée, si le câble est trop plié ou dénudé, cela peut entraîner un mauvais chargement du casque.

Assurez-vous également du bon état des ports et de la prise secteur.

Si les ports sont endommagés ou encrassés, ou que la prise secteur ne fonctionne plus, un petit nettoyage ou test sur une autre prise s’imposent.

Au moindre doute, essayez avec un autre câble.

Bien sûr, en cas de matériel de charge endommagé, il vous faudra effectuer un remplacement, en vous assurant que le matériel soit homologué JVC.

Au besoin, dernier recours ! Essayez une réinitialisation du casque.

La procédure est simple, il suffit d’appuyer 20 secondes sur le bouton d’alimentation. Le casque va se réinitialiser avant de s’allumer.

À noter : Si vous utilisez votre casque pour la première fois, laissez le casque recharger au moins 2 heures avant de l’utiliser. De même, si vous n’avez pas utilisé votre casque depuis un moment, une charge longue d’au moins 3 heures va être nécessaire.

3. Mon Casque JVC Ne Charge Plus

Si votre casque JVC ne charge plus, il faut procéder de la même façon que lorsqu’il ne s’allume plus :

Vérifier l’intégrité du câble, des sources d’alimentation et du matériel de charge.

Réinitialiser le casque si nécessaire.

Effectuer une charge longue de minimum 3 heures respectivement si vous n’avez pas utilisé votre casque depuis longtemps.

Casque JVC Bluetooth Clignote Rouge

Si le voyant de votre casque Bluetooth JVC clignote en rouge, c’est pour vous signaler que la charge restante est faible, et que vous devez rapidement le mettre en charge.

Une fois que vous l’aurez mis en charge, le témoin rouge restera allumé jusqu’à ce que la charge soit terminée.

4. JVC HA-S30BT Problème Bluetooth

Pour coupler correctement votre casque JVC HA-S30BT à un périphérique, commencez par allumer le casque en appuyant sur le bouton Power pendant 7 secondes.

La LED clignote alternativement en rouge et en bleu.

Ensuite, sur l’appareil auquel vous souhaitez le connecter, rendez-vous dans les paramètres Bluetooth pour sélectionner votre casque JVC HA-S30BT dans la liste proposée.

La LED passera alors à la couleur bleue.

Si votre périphérique vous demande un code, c’est 0000. 

5. Comment Réinitialiser votre Casque Bluetooth JVC ?

Pour réinitialiser un casque Bluetooth JVC, il suffit d’appuyer pendant 20 secondes sur le bouton d’alimentation.

Cela va permettre au casque de se réinitialiser, c’est-à-dire d’effacer toutes les données mémorisées afin de réussir à se connecter à un autre appareil.

Une fois le casque réinitialisé, vous devrez refaire l’appairage avec les appareils auxquels vous souhaitez le connecter. Supprimez-le d’abord de la liste des périphériques proposés dans les paramètres Bluetooth de votre appareil.

Ensuite, il vous suffit d’appuyer environ 7 secondes sur le bouton d’alimentation de votre casque pour passer en mode appairage et de sélectionner le casque dans la liste proposée.

Comment Réinitialiser votre Casque Bluetooth JVC HA-S30BT ?

La remise à zéro du casque JVC HA-S30BT s’effectue en appuyant 20 secondes sur le bouton d’alimentation. Cela permettra à la mémoire du casque de se vider avant de se rallumer. Vous devrez alors refaire l’appairage avec vos périphériques Bluetooth.

6. Comment Connecter votre Casque Bluetooth JVC ?

Pour connecter votre casque Bluetooth JVC, il est d’abord nécessaire de réaliser l’appairage qui permettra à vos deux appareils d’être reliés entre eux.

Avec les produits JVC, vous devez garder le doigt sur le bouton d’alimentation 7 secondes approximativement, afin de passer en mode appairage. Sur l’appareil auquel vous souhaitez le connecter, vous sélectionnerez votre modèle de casque dans la liste des appareils Bluetooth accessibles. 

Pour lancer la connexion Bluetooth sur votre casque, positionnez-vous à moins d’un mètre de l’appareil auquel vous souhaitez le connecter.

Une fois la connexion faite, sachez que la portée du Bluetooth est d’environ 10 mètres. Si un code vous est demandé sur votre périphérique, il s’agit de 0000.

Comment Connecter votre Casque Bluetooth JVC HA-S30BT ?

Le casque Bluetooth JVC HA-S30BT se connecte en appuyant approximativement 7 secondes sur le bouton d’alimentation.

Dans les paramètres Bluetooth de l’appareil auquel vous souhaitez le connecter, le modèle apparaîtra dans la liste des périphériques détectés. Sélectionnez-le pour effectuer le couplage. Éventuellement, un code PIN vous sera demandé, c’est 0000.

Pensez à placer les deux appareils à moins d’un mètre de distance pour que la connexion soit faite sans problème.

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.