7 Problèmes Connus des Casques Beats (Expliqués & Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Vous avez jeté votre dévolu sur un casque Beats, pour leur qualité exceptionnelle ou peut-être pour l’aura du co-fondateur de la marque qu’on ne présente plus, le Dr. Dre ?

On ne s’y trompe pas : le succès de Beats et son rachat par Apple Inc. prouvent à quel point la marque est fiable.

Néanmoins, vous pouvez parfois rencontrer des petits soucis avec votre casque Beats. C’est pourquoi nous vous présentons ici les problèmes expliqués et résolus des casques de la marque.

7 Problèmes Connus des Casques Beats (Expliqués & Résolus !)

1. Mon Casque Beats Solo 3 Ne Marche Que d’un Côté

Votre casque Beats Solo3 ne fonctionne que d’un côté lorsque vous l’utilisez en Bluetooth, quel que soit l’appareil auquel vous le connectez. Or, si vous le branchez en filaire, vous n’avez aucun souci. 

Commencez par faire une réinitialisation de votre casque en appuyant simultanément 10 secondes sur le bouton Réduction de volume et le bouton Alimentation, jusqu’à ce que le voyant de niveau de charge clignote.

Si vous ne constatez pas d’amélioration après avoir testé votre casque réinitialisé, il y a de grandes chances que votre casque soit dysfonctionnel. Faites tout de même une mise à jour de votre iPhone, qui en profitera automatiquement pour mettre à jour votre casque connecté. Si cela ne change rien, contactez le SAV. 

Si jamais le problème de Bluetooth ne survient que sur un de vos appareils, comme votre iPhone ou iPad, il s’agit peut-être d’un réglage des paramètres du son et de la balance. Pour cela, sur votre iPhone ou iPad, allez dans : Réglages > Accessibilité > Audio/visuel > Réglez le curseur Balance.

2. Problème Casque Beats Solo 3

Divers petits problèmes peuvent survenir au fil de votre utilisation du casque Beats Solo3. La plupart peuvent être résolus par une simple réinitialisation de votre casque, en appuyant simultanément et pendant 10 secondes sur les touches Réduction de bruit et Alimentation, ce jusqu’à ce que le voyant de niveau de charge clignote.

Ensuite, si le problème n’est pas résolu, assurez-vous qu’il y a suffisamment de charge dans la batterie du casque. Pour cela, laissez-le branché durant une heure, avant d’essayer à nouveau de le faire fonctionner. 

Le mieux est également que votre casque soit à jour. Il faut pour cela télécharger l’application Beats sur Android ou mettre à jour l’appareil Apple qui fera en même temps la mise à jour du casque. 

Si tout cela ne fonctionne pas, il vous reste à réaliser une réinitialisation électrique. C’est-à-dire à vider entièrement la batterie du casque en le laissant simplement allumé. Vous saurez qu’elle est vide une fois que les voyants du casque seront éteints. Rechargez alors intégralement votre casque qui sera ainsi réinitialisé automatiquement. 

Si aucun voyant ne paraît après chargement de la batterie, cette dernière est vraisemblablement HS et le SAV est sans doute votre dernière option.

3. Beats Pill ne S’allume Plus

Votre enceinte Beats Pill ne s’allume plus et vous craignez le pire. Avant de faire jouer la garantie ou de commander un nouveau modèle, essayez tout d’abord de réinitialiser votre appareil. 

La réinitialisation se fait ainsi : Appuyez simultanément sur le bouton avec le logo de la marque et le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, jusqu’à ce que les voyants lumineux clignotent rouge et vert 3 fois. C’est fait.

Si cela ne fonctionne pas, voyez aussi du côté de votre matériel si vous n’avez pas un problème. Le câble d’alimentation de l’enceinte doit être comme neuf, c’est-à-dire sans pliure importante, ne pas être dénudé et la tête de branchement doit être ferme sur le fil.

Si vous avez la possibilité de tester votre enceinte avec un autre câble, et qu’elle fonctionne, cela vient probablement de votre câble endommagé.

L’emplacement pour la charge, quant à lui, doit être propre, sans poussières ni salissure éventuelles. Au besoin, utilisez un chiffon sec pour le nettoyer.

Si votre enceinte Beats Pill ne s’allume toujours pas, rapprochez-vous du SAV.

4. Problème Beats Studio Buds

Vos écouteurs intra-auriculaires Beats Studio Buds ne veulent plus fonctionner normalement ? Vous rencontrez des problèmes de connexion ou le son est instable ? 

Il peut être nécessaire de faire une mise à jour logicielle. Sur votre iPhone ou iPad, rendez-vous dans : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Si l’option Télécharger et installer paraît, c’est que vous avez une Mise à jour à faire. Cette dernière entraînera automatiquement la mise à jour de vos écouteurs. Sur Android, téléchargez l’application Beats pour les mettre à jour

Au besoin, vous pouvez également effectuer une réinitialisation de vos Beats Studio Buds :

  • Mettez vos écouteurs dans le boîtier de charge en gardant l’étui ouvert.
  • Appuyez sur le bouton système (entre les deux écouteurs) pendant environ 15 secondes. Le voyant devrait alors clignoter en rouge et blanc. 
  • Relâchez le bouton, le voyant va encore clignoter quelques instants en blanc.

Vous devez maintenant appairer à nouveau vos écouteurs sans fil avec votre appareil via le Bluetooth. 

Votre problème n’est toujours pas résolu ? Prenez contact avec l’assistance Apple.

5. Problème Connexion Beats Solo 3

Si vos problèmes de connexion sont persistants avec votre casque Beats Solo3, il y a un moyen simple d’y remédier. Il s’agit de refaire un couplage entre votre casque et vos appareils périphériques.

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, allez dans : Réglages > Bluetooth et touchez l’icône d’informations à côté du nom de votre casque. Vous pouvez alors oublier cet appareil.

Sur Mac, il faut vous rendre dans le Menu > Préférences Système > Bluetooth > Sélectionnez votre casque beats Solo3 > Optez pour « Oublier cet appareil ». 

Avec un appareil Android, rendez-vous dans l’onglet Bluetooth, faites un appui long sur le nom de votre casque, puis choisissez « Dissocier ». 

Votre casque Beats Solo3 et votre appareil n’étant plus connectés, vous pouvez à nouveau effectuer un appairage. En voici les différentes étapes :

Pour un iPhone (iOS 10 ou +), commencez par déverrouiller le téléphone, puis appuyez 1 seconde sur le bouton d’alimentation pour allumer le casque. Votre iPhone va vous demander de vous connecter au casque (dans le cas contraire, appuyez 5 secondes et non 1 seconde), vous n’avez plus qu’à suivre les instructions s’affichant à l’écran.

Pour un jumelage sur Mac ou autre appareil Bluetooth, appuyez d’abord 5 secondes sur le bouton d’alimentation, jusqu’à ce que le voyant de niveau de charge clignote. Ensuite, rendez-vous dans les réglages Bluetooth (pour un Mac, Menu Pomme > Préférences Système > Bluetooth). Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre casque Beats Solo3 dans la liste proposée.

Avec un appareil Android, vous devez télécharger l’app Beats pour Android. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pendant 5 secondes jusqu’au clignotement du voyant indiquant le niveau de charge. Enfin, cliquez sur « Connecter » sur l’application Beats de votre appareil Android.

6. Problème Casque Beats Studio

Là encore, la première chose à faire, avec un casque Beats Studio qui ne fonctionne pas, est simplement de le réinitialiser.

Pour ce faire, il faut juste appuyer 10 secondes sur le bouton d’alimentation, relâcher puis attendre que la séquence de clignotements se termine. À partir de là, votre casque est réinitialisé, vous n’avez plus qu’à l’appairer de nouveau à votre appareil. 

Si le problème recommence, vérifiez que votre appareil est à jour. Le casque se met à jour automatiquement lors de la mise à jour de votre appareil Apple.

Si vous utilisez votre casque avec un appareil Android, il vous faut passer par l’application Beats pour le mettre à jour. 

Si vous utilisez un casque Beats Studio filaire, vous pouvez vérifier l’état du câble, s’il est endommagé ou si ses ports sont encrassés, testez si possible un autre câble ou effectuez un nettoyage. Le moindre souci sur le casque peut diminuer la qualité d’écoute.

7. Casque Beats Clignote Blanc

Que votre casque Beats clignote en blanc n’est pas forcément un souci, cela signifie que la batterie est rechargée entre 80 et 99 % de sa capacité.

Si en revanche, vous n’avez aucun son, vous devrez procéder à une réinitialisation de votre casque et éventuellement à une mise à jour de votre équipement. 

Comment réinitialiser votre Casque Beats ?

La réinitialisation d’un casque Beats est simple, mais peut différer d’un casque à l’autre, par exemple :

Pour le Beats Solo Pro, Beats Solo, le Beats Studio 3 Sans fil et le Beats Solo3 : appuyez simultanément sur le bouton Mode et le bouton réduction de volume pendant 10 secondes. Un clignotement rouge valide l’opération.

Pour le Studio et Studio sans fil, ainsi que le Solo2 : appuyez 10 secondes sur le bouton d’alimentation.

Pour le Beats Fit Pro et le Studio Buds : placez les écouteurs dans leur étui de charge ouvert. Maintenez le bouton système de l’étui enfoncé pendant 15 secondes jusqu’à ce que l’indicateur lumineux clignote en rouge et blanc.

Pour le casque Solo sans fil : Assurez-vous que le casque est éteint, puis appuyez simultanément sur les boutons multifonctions et de réduction du volume pendant 8 secondes. Les voyants lumineux rouge et bleu clignotent trois fois en alternance.

Sources

  1. Assistance Beats

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.