Alors que vous cherchez à vous équiper d’un tracker d’activité, ou montre connectée, pour enregistrer toutes vos données sportives, vous avez opté pour la marque Honor, mais hésitez encore entre le Honor Band 6 ou le 7. C’est normal.
S’il y a bien une gamme accessible au plus grand nombre qui reste néanmoins très intéressante, c’est le Honor Band. Mais, même entre deux modèles de la même marque, il y a des disparités au niveau des fonctionnalités, des prix ou du design, et il n’est pas toujours évident de faire son choix.
Nous prenons ici le temps de vous faire découvrir les similitudes et différences entre le Honor Band 6 et le Honor Band 7 pour vous aider à vous fixer sur l’un ou l’autre des modèles.
A voir également
Aperçu
Les Honor Band sont des bracelets connectés destinés aux sportifs. La multitude de capteurs inclus permet d’enregistrer avec précisions vos mouvements pour vous accompagner au quotidien dans votre pratique sportive.
La gamme des Honor Band se classe volontairement dans celle des produits abordables tout en évitant l’écueil de n’être qu’un gadget. Les produits sont fiables, le design classique, mais efficace. Tout comme avec ses smartphones, Honor cultive avec ses trackers d’activité une image de produits accessibles, allant à l’essentiel et s’ouvrant ainsi à un large public.
Vous allez pouvoir attendre de nombreuses informations de votre bracelet connecté. Évidemment l’analyse de votre pratique sportive avec des données comme le temps, le nombre de pas, la vitesse par exemple. Vous pouvez aussi suivre l’évolution quotidienne de certaines de vos données de santé comme la qualité de votre sommeil, votre rythme cardiaque ou encore votre gestion du stress.
En Europe, le Honor Band 7 a été commercialisé en février 2023 pour succéder au Honor Band 6 sorti au printemps 2021. L’appareil a été amélioré, notamment dans le nombre d’exercices physiques reconnu par le bracelet. Honor s’est par ailleurs définitivement affranchie de son ancienne maison-mère Huawei, et sort, avec le Honor Band 7, un modèle dont les applications et produits sont maintenant tous propriétaires et non plus issus de Huawei.
Voyons-les maintenant plus en détail.
Similitudes
Les similitudes entre le Honor Band 6 et le Honor Band 7 sont indéniables. Le second est nécessairement conçu à partir du premier. Plus que des similitudes, ce sont pour ainsi dire techniquement les deux mêmes modèles.
L’écran
On retrouve un écran de 1,47 pouce à la définition très proche l’une de l’autre : une différence de quelques pixels invisible à l’œil nu.
Les activités sportives
Chaque bracelet connecté est capable de suivre de nombreux éléments de santé comme le rythme cardiaque, le stress, le taux d’oxygène dans le sang.
L’autonomie
C’est la même batterie qui équipe les deux modèles, avec sa capacité de 180 mAh. Cela est suffisant pour laisser la montre au poignet pendant 2 semaines consécutives. L’autonomie reste en tous les cas dépendante de nombreux éléments comme vos activités sportives, les notifications reçues sur la montre et bien d’autres.
Résistance à l’eau
On appréciera aussi la résistance 5ATM. Cela correspond à une étanchéité théorique de 50 mètres de profondeur. Notez que, dans la pratique, cela n’en fait pas une montre de plongée, vous pouvez vous rafraîchir dans une piscine en surface, éventuellement nager un peu, mais sans jamais aller à plus d’1 mètre de profondeur.
GPS
Aucun des deux modèles n’intègre de GPS, la montre doit être en permanence reliée, via Bluetooth, à votre smartphone pour utiliser son GPS. Cela sert à votre position, à calculer les distances parcourues ou encore les allures et différentes moyennes.
Différences
Les activités sportives
Là où la différence se fait, c’est sur la reconnaissance automatique des activités sportives. Bien que les deux montres soient équipées des mêmes technologies, la version 6 ne détecte que 10 activités sportives comme la course en extérieur, la course en salle, le cyclisme en extérieur et d’autres. Sur le modèle 7, le constructeur annonce la reconnaissance de 96 activités. Il s’agit en fait de la même base, auquel le constructeur ajoute la reconnaissance d’activités personnalisées.
Fondamentalement, cela ne change pas grand-chose à votre expérience utilisateur qui est certes plus précise avec le Band 7, mais pour un usage qui sera surement anecdotique.
Le prix
En termes de prix, il n’y a pas énormément de différences. Paradoxalement, on déniche plus facilement le Band 7 à plus petit prix que le 6. On le trouve, par exemple sur Amazon, facilement sous la barre des 40 euros. Concernant le Band 6, les prix sont légèrement supérieurs, il devient effet plus rare, étant progressivement remplacé par son successeur.
Notre choix : Honor Band 6 ou 7
Très simplement, vous pouvez opter pour le Honor Band 7… comme pour son prédécesseur. Tant sur le plan de la technique, de la connectivité avec le smartphone ou de l’enregistrement des performances sportives, ces deux modèles sont trop proches l’un de l’autre pour justifier d’une réelle différence. Seule la possibilité de personnaliser ses entraînements dans chaque discipline sportive permet d’apporter un peu de nouveauté.
Vous l’aurez compris, la bataille se joue ici principalement au niveau du prix, à vous de dénicher la bonne affaire, quel que soit le modèle !
Pour Résumer
Le Honor Band 7 est la pure prolongation du Honor Band 6, aucune nouveauté ou amélioration apportée par Honor ne permet de départager clairement les deux modèles de bracelets connectés.
Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur les montres connectées, consultez ces articles connexes : comparatif entre montre connectée Coros et Garmin & quelle montre connectée Suunto pour le trail.