Bienvenue sur techQG !

Nicolas Sauvé est un passionné de nouvelles technologies et travaille dans la High-Tech depuis plus de 15 ans. Il est responsable de l’ensemble du contenu de techQG.


À Propos de techQG

Quand vous rencontrez un problème avec un gadget high-tech ou que vous avez pour projet d’en acquérir un nouveau, le défi qui se présente à vous, c’est de savoir par où commencer pour le dépanner ou pour faire le meilleur choix.

Il existe une tonne d’informations techniques sur Internet…

Mais, vous n’avez probablement pas envie de passer des heures à essayer de comprendre un ensemble de termes techniques plus compliqués les uns que les autres.

Pire encore, après quelques heures passées à fouiller dans toutes les infos disponibles sur le web, vous avez encore plus de questions !

Vous avez besoin d’une solution simple à comprendre et à appliquer.

C’est pour cela que j’ai créé ce blog.

Bienvenue sur techQG !

Et moi, je suis Nicolas Sauvé, le fondateur et le responsable de l’ensemble du contenu de techQG.

Assez souvent, des membres de ma famille et de mon entourage, qui ont un souci avec leurs produits tech ou qui ont besoin d’un conseil pour un futur achat, s’adressent à moi, et cela, depuis des années.


À Propos de Nicolas Sauvé

Avec un papa ingénieur en électricité et un frère ainé passionné d’électronique, j’ai vite attrapé le virus de la High-Tech.

Mon frère passait tout son temps libre à démonter des appareils électroniques pour essayer de les réparer, je suis alors vite devenu son assistant attitré.

En 2002, j’ai intégré une école d’ingénieur en informatique et électronique, où j’ai enfin pu associer la théorie à la pratique.

Depuis, j’ai passé plus d’une décennie à travailler sur les produits et les technologies parmi les plus populaires au monde. 

Je sais comment fonctionnent les nouvelles technologies et ce qu’il faut faire pour vous dépanner lorsqu’un souci arrive !

Bienvenue dans la communauté techQG, j’espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. 

Pas vraiment ? Contactez-moi par e-mail et j’essaierai de vous aider.


La Mission de techQG

Vous aider à résoudre vos problèmes et trouver des réponses à vos questions sur la High-Tech.


Derniers Articles de Nicolas Sauvé