6 Problèmes Connus des Caméras Bluestork (Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur techQG, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Votre caméra Bluestork vous pose des problèmes. Qu’il s’agisse de difficultés lors de la première installation ou d’un incident survenu de façon inopinée, elle ne répond pas à vos attentes. Avant d’imaginer devoir faire jouer la garantie ou changer de caméra, lisez ce guide préparé pour vous.

Nous y recensons les 6 problèmes fréquents des caméras de la marque et y apportons une réponse solide et facile à mettre en œuvre. Votre problème avec votre caméra Bluestork est bientôt de l’histoire ancienne.

Problème Caméra Bluestork

1. Caméra Bluestork Hors Ligne

Si votre caméra Bluestork est hors ligne, plusieurs pistes sont à explorer.

Avant toute chose, assurez-vous de la bonne charge de votre caméra, qu’il s’agisse du bon fonctionnement de la prise secteur, de l’état des câbles et branchements ou encore du niveau de charge de la batterie ou du panneau solaire.

Êtes-vous bien relié à Internet ? Si vous avez récemment changé de mot de passe Wi-Fi, vous n’avez peut-être qu’à mettre à jour votre mot de passe sur votre application. Si vous avez dernièrement réorganisé votre mise en place et changé le lieu d’installation de votre caméra, cela peut également être une piste à explorer. L’éloignement de la caméra avec votre routeur Internet peut causer des problèmes de déconnexion réguliers. Assurez-vous de ne pas trop éloigner les appareils, ou de limiter les interférences possibles. N’hésitez pas, si besoin, à installer un répéteur Wi-Fi.

Essayez aussi de mettre à jour votre application smartphone BlueView depuis l’App Store ou le Google Play.

2. Caméra Bluestork Serena Hors Ligne

Votre caméra Bluestork Serena est hors-ligne ? Ce n’est pas rare, il semble en effet que sur ce modèle de caméra, la connexion Wi-Fi soit instable. Et hormis les pistes évoquées précédemment, vous pouvez examiner quelques éléments supplémentaires.

Si ce n’est pas déjà le cas, passez votre réseau Wi-Fi en WPA (TKIP+AES), redémarrez votre box Internet et voyez si cela résout le problème.

Vérifiez bien sûr que vous utilisez bien votre box avec la bande 2,4 GHz, ce qui est celle utilisée par les appareils de type caméra de surveillance. En regardant sur votre smartphone le nom complet du réseau Wi-Fi utilisé, vous verrez l’indication 2,4 GHz ou 5 GHz.

Essayez aussi simplement de redémarrer la caméra en la débranchant puis en la rebranchant. Cela peut effacer de petits bugs temporaires et la rendre plus efficace.

Il semble aussi que le modèle ne soit plus utilisable qu’en réseau LAN, c’est-a-dire accessible uniquement si vous êtes connecté au même réseau Wi-Fi, et donc non consultable à partir d’une connexion 4G ou 5G sur votre smartphone.

L’usage d’un répéteur Wi-Fi est en tous les cas sans doute une bonne solution pour limiter les déconnexions.

3. Caméra Bluestork Installation

Pour installer une caméra Bluestork, la procédure est assez simple et vous êtes guidé tout au long du processus.

Branchez tout d’abord votre caméra et fixez-la ou posez-la sur son support. Ensuite, vous devez télécharger l’application BlueView ou BlueSafe éditées par Bluestork disponibles sur le Google Play et l’App Store. Ensuite, chaque étape vous sera précisée notamment le moment de flasher le QR code de la caméra avec votre smartphone.

4. Connecter Caméra Bluestork En Wi-Fi

Pour connecter votre caméra en Wi-Fi, vous n’avez qu’à utiliser le logiciel ou l’application de Bluestork. L’installation se fera par défaut en Wi-Fi.

Si votre caméra ne s’y connecte pas, vous pouvez déjà essayer de paramétrer votre caméra en utilisant un câble RJ45 pour relier la caméra à la box. Vous pouvez aussi ouvrir un hotspot (partage de connexion) sans mot de passe. Si vous parvenez à vous connecter au. Wi-Fi de la sorte, il y a de fortes chances que ce soit le mot de passe qui pose problème, essayez alors de le simplifier, notamment s’il contient des caractères spéciaux.

5. Caméra IP Bluestork Configuration

Votre caméra devrait pouvoir se connecter toute seule au Wi-Fi si vous utilisez l’application Blueview / BlueSafe ou le logiciel fourni sur le CD d’installation pour les modèles qui en sont dotés. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de configuration. Bien sûr, ce n’est pas toujours aussi simple.

Si cela ne fonctionne pas, paramétrez l’accès à la caméra dans votre box Internet en allant dans son système d’administration. Ensuite, donnez accès à l’adresse MAC de la caméra, une adresse qui est fournie sur la plaque d’information de la caméra collée en dessous de cette dernière.

6. Bluestork Caméra Driver

Pour mettre à jour les drivers de votre caméra Bluestork, il sera nécessaire d’utiliser l’utilitaire de mise à jour des pilotes présent sous Windows. En effet, le site officiel de la marque ne propose pas de page en lien avec les caméras de surveillance.

Sous Windows, tapez Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche à côté du menu Windows et ouvrez le gestionnaire. Recherchez ensuite l’onglet Caméra et sélectionnez la caméra Bluestork en question. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Mettre à jour le pilote puis Rechercher automatiquement les pilotes.

Pour Résumer

Si vous avez un problème avec votre caméra Bluestork, il sera peut-être nécessaire de changer de modèle. En effet, la marque ne propose plus du tout les caméras de surveillance à la vente. Vous n’obtiendrez plus de support concernant les produits, et vous n’aurez plus non plus de mises à jour de l’application. Si vous ne l’aviez pas déjà téléchargée au préalable, vous ne pourrez d’ailleurs que difficilement le faire. Vous prenez donc des risques du niveau de la sécurité informatique de votre produit, et vous risquez de ne plus pouvoir les faire fonctionner, tout simplement.

Les caméras Bluestork restent sinon des produits génériques. Elles offrent donc les mêmes caractéristiques que la plupart des caméras de la même gamme de prix.

Sources

Contact & Support, Bluestork

À Propos de l'Auteur

Vous savez quoi ? La légende veut que je sois né avec un clavier à la main ! Du Radiocom 2000 au Bitcoin, de la Megadrive de Sega aux Smart TV en passant par ma collection de smartphones Galaxy, la tech et moi, c'est une longue histoire. Il était donc tout naturel que je sois là aujourd'hui pour vous aider avec vos appareils technologiques, et vous les faire aimer encore un peu plus !
En savoir plus sur Cédric Blanchard

Besoin d'aide : Nous espérons que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-nous.