6 Problèmes Connus des Montres Withings (Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur techQG, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Vous êtes en possession d’une montre de la marque Withings et cette dernière semble présenter des dysfonctionnements ? Vous n’êtes sans doute pas la seule personne touchée. Rassurez-vous, cet article est là pour vous aider.

Afin de vous apporter la meilleure expérience possible avec votre montre, faisons ensemble le tour des 6 problèmes les plus fréquents rencontrés par les utilisateurs de la marque Withings ! Du simple problème de connexion, en passant par des soucis de charge ou par des dysfonctionnements plus techniques, cet article vous accompagne dans la résolution de chacun des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre montre Withings.

A voir également :

1. Problème Connexion Montre Withings

Penchons-nous dans un premier temps, sur un problème pouvant toucher bon nombre d’appareils électroniques et en particulier les montres connectées : celui de la connexion !

Il se peut en effet, qu’il y ait des problèmes de connexion entre votre montre et l’application Withings, ce qui empêche les deux appareils de communiquer.

Nous allons donc voir quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, selon le modèle de montre que vous avez en votre possession.

Pour le modèle Withings Pulse

  1. Dans un premier temps, vous devez vérifier que votre montre apparaît bien dans la section « Appareils » de l’application Withings. (Si elle ne l’est pas vous devrez le faire en vous aidant de la notice fournie avec votre montre.)
  2. Dans un second temps, et pour forcer la connexion ou synchronisation, il vous faut appuyer sur le bouton latéral de votre montre pendant trois secondes.
  3. Ensuite, allez sur l’interface web de l’application Withings et regardez si vos données sont disponibles. Si tel est le cas, déconnectez-vous de l’application et reconnectez-vous.

Vous aurez peut-être à désactiver et réactiver le Bluetooth sur votre smartphone.

Cette manipulation devrait permettre d’établir ou de rétablir la connexion entre votre montre et l’application Withings. 

Notez que si vous avez dernièrement changé de smartphone, vous devrez réinitialiser votre montre aux paramètres d’usine :

  1. Rendez-vous sur l’écran « Pas » (ou le dernier écran de votre montre), puis faites glisser l’écran vers la gauche onze fois, le numéro du firmware devrait apparaître.
  2. Poursuivez en faisant encore glisser l’écran vers la gauche jusqu’à ce que « Factory rst 5 » s’affiche. Il vous faudra alors appuyer cinq fois sur le bouton pour enclencher la réinitialisation aux paramètres d’usine.

(Veillez à bien retirer votre montre de la liste des appareils détectés en Bluetooth par votre smartphone, en particulier si ce dernier tourne sous iOS. Ainsi, ouvrez les paramètres, allez dans la section Bluetooth, sélectionnez votre montre et appuyez sur Oublier cet appareil.)

Si même après cela, votre montre présente encore des problèmes de connexion à l’application, n’hésitez pas à vous tourner vers le service client Withings.

Pour les modèles Pulse HR, Steel HR et Steel HR Sport 

  1. En premier lieu et comme indiqué précédemment, vérifiez que votre montre apparaît bien dans la section « Appareils » de l’application et qu’elle est connectée.
  2. Il peut être nécessaire d’activer et désactiver le mode avion sur votre smartphone.
  3. De même, redémarrez votre Pulse HR en appuyant pendant vingt secondes sur le bouton latéral.
  4. Redémarrez ensuite votre smartphone.

Bon à savoir : sur les smartphones sous Android 6, la marque recommande d’activer la localisation. Notamment pour que votre montre puisse utiliser le Bluetooth correctement et se connecter au smartphone. Ce conseil est applicable pour tous les modèles de montres que vous connecterez à un smartphone tournant sous Android 6.

Si la connexion ne s’établit toujours pas entre votre montre et l’application, il faudra réinitialiser votre montre en suivant ces étapes : 

  1. Rendez-vous dans les paramètres bluetooth de votre smartphone et sélectionnez votre montre Withings. Appuyez sur « Oublier cet appareil » pour retirer la montre de la liste des appareils détectés par votre smartphone.
  2. Faites la même chose dans l’application Withings. Allez dans la section « Appareils », sélectionnez votre montre Withings, faites défiler jusqu’en bas et appuyez sur « Dissocier ce produit ».
  3. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton situé sur le côté droit de votre tracker enfoncé pendant cinq secondes jusqu’à ce que le menu apparaisse.
  4. Appuyez de nouveau sur le bouton jusqu’à ce que « Factory Reset » s’affiche.
  5. Appuyez et maintenez enfoncé jusqu’à ce que « Reset in 5 clicks » apparaisse. Appuyez cinq fois sur le bouton.
  6. La montre redémarrera et affichera « Hello! » si l’opération est un succès. Si ce n’est pas le cas, il faudra recommencer.
  7. Vous pouvez maintenant installer votre montre en vous aidant de la notice.

Si les problèmes de connexion persistent, veuillez contacter le service client grâce aux informations fournies plus haut.

Pour le modèle « Go »

  1. Dans un premier temps et comme indiqué précédemment, vérifiez que le modèle apparaît bien dans la section Appareils de votre application Withings, sinon installez-le.
  2. Si nécessaire, désactivez puis réactivez le Bluetooth sur votre smartphone.
  3. Si votre montre n’est pas installée sur le profil utilisateur principal du compte, veuillez vous déconnecter puis vous reconnecter à celui-ci.

Si cela n’a pas fonctionné, nous vous invitons à réinitialiser votre « Go ». Pour cela :

  • Appuyez au centre de l’écran de votre « Go » jusqu’à ce qu’une étoile noire apparaisse au centre de celui-ci.
  • Appuyez maintenant cinq fois au centre de l’écran jusqu’à ce que le cadran affiche huit niveaux de graduation autour du cadran.
  • Après quelques secondes, une étoile blanche s’affiche au centre de l’écran. 
  • Votre « Go » peut maintenant être réinstallée grâce à sa notice.

Si après tout cela, les problèmes de connexion persistent, rapprochez-vous du service client, grâce aux informations de contact fournies plus haut.

Pour les modèles Activité/Pop et Steel

Comme pour les modèles précédents, il faudra faire les vérifications et manipulations d’usage. Notamment en vérifiant que votre montre apparaît bien dans l’application Withings, que la mention « Connecté » est présente quand vous accédez à la section « Appareils » de l’application.

De plus, il vous faudra activer et désactiver le mode Avion sur votre smartphone, et si nécessaire, éteindre et rallumer votre montre en appuyant brièvement sur le bouton situé à l’arrière du châssis. Vous pouvez également essayer d’éteindre et de rallumer votre smartphone, afin de régler le problème de connexion entre l’application et la montre. 

Si ces manipulations n’ont pas fonctionné, et suivant que votre smartphone opère sous iOS ou sous Android, il faudra vous assurer que l’application Withings tourne bien en arrière-plan et qu’elle n’est pas fermée complètement.

Si cela n’a toujours pas réglé le problème, vérifiez bien que votre montre est bien autorisée à utiliser le service de localisation de votre smartphone. 

Pour cela, rendez-vous dans réglages, appuyez sur l’application, puis sur « Permissions » (sur Android), « Localisation » ou « Position » (sur iPhone) et sélectionnez « Toujours autoriser ».

Enfin et dans le cas où le problème ne serait toujours pas résolu, vous devrez réinitialiser votre montre aux paramètres d’usine.

Voici la marche à suivre : 

  1. Dans l’application Withings, appuyez sur l’onglet Appareils, puis sélectionnez votre montre dans la liste qui s’affiche.
  2. Faites défiler et appuyez sur Dissocier ce produit.
  3. Rendez-vous dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone, sélectionnez votre montre dans la liste des appareils connectés et appuyez sur Oublier cet appareil ou Désassembler.
  4. En vous aidant d’un outil à pointe étroite, appuyez cinq fois sur le bouton situé à l’arrière du châssis en vous assurant que la montre vibre à chaque fois. 
  5. Au bout de la cinquième fois, la montre devrait vibrer à deux reprises, vous indiquant qu’elle a bien été réinitialisée aux paramètres d’usine.
  6. Une fois que ces étapes sont effectuées, il vous faudra de nouveau régler votre montre Withings.

Attention, veillez à ce que votre montre n’existe pas sur votre compte Withings. Pour cela, supprimez-la de l’application Withings en vous rendant dans la section « Appareils », en sélectionnant votre montre, en appuyant sur « Dissocier ce produit » et en confirmant avec « Supprimer de mon compte ».

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez le service client Withings.

Pour les modèles Move et Move ECG

Pour ces deux modèles de montres, la marche à suivre est la même. Vous devrez en effet : 

  1. Vérifier que votre montre apparaît bien dans la section Appareils de l’application Withings, et qu’elle est connectée, comme nous l’avons vu précédemment. Sinon, il faudra l’installer.
  2. Dans un deuxième temps, essayer d’activer et de désactiver le mode Avion et le Bluetooth sur votre smartphone.
  3. Puis essayer de redémarrer votre Smartphone, ainsi que votre montre, en appuyant de manière prolongée sur le bouton de celle-ci pendant 20 secondes. 

Si le problème n’est toujours pas réglé, réinitialisez votre montre en suivant ces étapes : 

  1. Rendez-vous dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone, appuyez sur l’icône située à côté du nom de votre montre Withings, puis sélectionnez Oublier cet appareil.
  2. Dans l’application Withings, appuyez sur l’onglet Appareils, puis sélectionnez votre montre dans la liste qui s’affiche.
  3. Faites défiler et appuyez sur Dissocier ce produit.
  4. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton de votre montre enfoncé. Le mode Entraînement ou Exercice va démarrer, maintenez malgré tout le bouton enfoncé jusqu’à ce que la montre vibre deux fois.
  5. Relâchez alors le bouton, vous verrez l’aiguille d’activité atteindre les 50 %.
  6. Appuyez cinq fois sur le bouton. À chaque appui, laissez l’aiguille se rapprocher des 0 % avant d’appuyer à nouveau sur le bouton.
  7. Une fois que l’aiguille d’activité atteint 0 %, la montre vibre. Les aiguilles des heures indiquent alors 10h10. Votre montre est réinitialisée ! Il ne vous reste plus qu’à réinstaller votre montre en suivant la notice explicative.

Si besoin, n’hésitez pas à vous tourner vers le service client Withings à l’aide des informations de contact fournies précédemment.

Pour ceux des montres ScanWatch Light, ScanWatch, ScanWatch 2 et ScanWatch Horizon

Pour commencer, faites les manipulations d’usage précisées jusqu’à présent. Vérifiez que votre montre est connectée dans l’app et au besoin activez / désactivez le Bluetooth et le mode Avion. Redémarrez si nécessaire votre smartphone et votre montre.

Si le problème persiste, réinitialisez votre montre aux paramètres d’usine.

Voici ce que vous devez faire : 

  1. Pour commencer, veuillez retirer complètement votre montre de l’application. Pour cela, vous devez ouvrir l’application, sélectionner votre montre dans la section Appareils, faire défiler et appuyer sur Dissocier ce produit, puis sur Dissocier de mon compte.
  2. Effectuez la même opération dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone en sélectionnant votre montre et en appuyant sur Oublier cet appareil.
  3. Maintenant, appuyez pendant cinq secondes sur le bouton de la montre. Suivant sa configuration, il se peut que cette dernière fasse apparaître le mode ECG ou SPO2. N’y prêtez pas attention, et maintenez le bouton enfoncé jusqu’à l’apparition du Menu.
  4. Appuyez de nouveau sur le bouton jusqu’à ce que Réinitialisation usine s’affiche.
  5. Appuyez ensuite sur le bouton jusqu’à ce que Reset in 5 clicks apparaisse. 
  6. Pressez cinq fois le bouton de la montre. Le mot Réinitialisation s’affichera alors sur votre écran.
  7. Votre montre redémarre et vous dit « Bonjour ! ». Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la réinitialisation n’a pas fonctionné. Il vous faudra donc recommencer à partir du point 3.
  8. Il vous est maintenant possible de réinstaller votre montre grâce à la notice.

Si même cela ne marche pas, contactez le service client Withings grâce aux informations fournies plus haut.

2. Withings Problème Bluetooth

Un des autres problèmes qui peut survenir avec une montre connectée, quelle que soit sa marque, est celui du Bluetooth.

Il faut dans un premier temps savoir, que le problème vis-à-vis du Bluetooth, peut venir soit de la montre soit de votre smartphone. Que celui-ci tourne sous iOS ou sous Android.

Ainsi, si votre montre Withings présente un problème inhérent au bluetooth, il vous faudra suivre ces étapes pour que votre montre Withings et votre smartphone soient correctement appairés : 

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, puis dans la section Bluetooth.
  2. Sélectionnez votre modèle de montre et appuyez sur « Dissocier cet appareil » ou « Oublier cet appareil ».
  3. Ouvrez l’application Withings Health Mate, allez dans « Appareils ».
  4. Sélectionnez votre modèle de montre et appuyez sur « Plus de paramètres » et « Dissocier ce produit ».
  5. Éteignez puis rallumez votre smartphone et votre montre.
  6. Installez à nouveau l’application sur votre smartphone.
  7. Réinstallez votre montre à partir de la notice explicative fournie.

Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, vous pouvez réinitialiser votre montre en vous rapportant aux instructions de la première partie correspondant à votre montre.

Si même cela ne résout pas le problème, référez-vous au mode d’emploi pour vous assurer que le modèle de votre montre est compatible avec votre smartphone et son système d’exploitation.

Dans la mesure où votre montre est compatible avec votre smartphone et que vous avez tout tenté, il faudra vous tourner vers le service client Withings. Si elle n’est pas compatible, il faudra que vous songiez à vous tourner vers un smartphone plus récent pour pallier tout problème de compatibilité. 

3. Ma Montre Withings NE Fonctionne Plus

Il n’y a rien de plus embêtant qu’un appareil qui ne fonctionne plus. Plus encore lorsqu’il s’agit d’une montre connectée directement à son smartphone.

Faisons le tour ensemble des dysfonctionnements auxquels vous pourriez faire face.

Montres Withings Pulse et Pulse HR

Si votre Withings Pulse ou Pulse HR ne s’allume pas, branchez et chargez la montre pendant au moins deux heures. Si besoin, testez un autre câble USB pour le chargement, il se peut en effet que le câble que utilisez habituellement soit endommagé et ne fonctionne plus.

Pour la Pulse, appuyez ensuite sur le bouton pendant 15 secondes. Notez que votre montre Withings Pulse peut mettre jusqu’à une minute pour redémarrer. Si l’opération est un succès, « Hello » devrait s’afficher sur l’écran.

Pour la Pulse HR, notez que si vous rechargez sa batterie via le port USB d’un ordinateur, le rechargement peut durer plus longtemps qu’avec un chargeur mobile de type USB 5V 1A.

Si votre problème persiste, contactez le service client de la marque Withings : 

Montres Withings Activité/Pop ou Steel

Ces montres n’embarquent pas d’écran, mais disposent bel et bien de capteurs permettant de mesurer le nombre de pas que vous faites, d’analyser votre sommeil, et entre autres choses, de suivre vos activités sportives.

Fonctionnant avec une pile, il se peut qu’à la suite d’une utilisation sur le long terme votre montre présente des signes de faiblesse, voire ne fonctionne plus du tout.

La seule manière de pallier ce problème, est de changer la pile de votre montre. Cette dernière étant étanche, la marque recommande de vous tourner vers un horloger pour qu’il la remplace.

Sachez que vous pouvez, si vous souhaitez malgré tout le faire vous-même, endommager l’étanchéité de la montre.

Vous devez alors vous munir d’une pile standard CR2025, que vous pouvez trouver dans de nombreux points de vente. La marque recommande les piles de chez Panasonic ou de chez Renata.

Pour accéder au compartiment où se trouve la pile, vous devez soit vous munir d’un tournevis plat, soit de l’outil fourni avec votre montre. Vous devez placer le bout de l’outil dans la fente du capot arrière de la montre et l’utiliser comme un levier pour soulever le capot.

Maintenant que vous êtes à l’intérieur de la montre, changez la pile CR2025 et vérifiez qu’elle est bien maintenue par contact. 

Avant de remettre le capot arrière, assurez-vous que le joint d’étanchéité est bien en place, et que son intégrité n’est pas compromise. Vérifiez également que le capot arrière est aligné et que le logo de la marque (ou le button pour la Withings Steel) est tourné vers le haut.

Posez votre montre sur la table, bien à plat, et appuyez fermement sur le capot jusqu’à ce que celui-ci s’enclenche et rentre correctement dans le châssis.  

Si même cette manœuvre n’a pas permis de solutionner votre problème, contactez le service client Withings grâce aux informations fournies plus haut.

Montres Move et Move ECG

Ces montres non plus n’embarquent pas d’écran. Elles possèdent en revanche des capteurs permettant de suivre votre activité et fonctionnent également grâce à une pile.

Pour changer la pile, il faut suivre le même mode opératoire que pour les montres Activité/Pop et Steel, à ceci près qu’il faudra vous munir d’une pile CR2430 de chez Toshiba, Maxell ou Omnergy.

Veillez simplement à ce que le « + » de la pile soit placé dans la partie supérieure de la montre et le « – » dans la partie inférieure.

De même, pour replacer le capot arrière une fois la pile bien mise en place, appuyez fermement sur celui-ci pour qu’il rentre correctement dans le châssis.

Montre Go

Nul besoin ici de vous tourner vers un horloger. Procurez-vous simplement une pile CR2032, pour disposer d’une autonomie allant jusqu’à huit mois. 

Afin de remplacer la pile, vous devez dans un premier temps, retourner la montre pour que le capot arrière soit face à vous. Munissez-vous ensuite de l’outil fourni avec votre Go et placez-le dans la fente située au milieu du capot. Maintenant, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et alignez la partie supérieure du dos du boîtier avec le point.

Vous pouvez désormais ouvrir le capot et remplacer la pile. Vérifiez que le joint est bien en place pour ne pas altérer l’étanchéité de votre Withings Go, puis replacez le capot.

Pour refermer, effectuez la même opération que pour l’ouverture, en tournant, cette fois-ci, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Montres Steel HR, Steel HR Sport, ScanWatch Light, ScanWatch, ScanWatch 2 et ScanWatch Horizon

Embarquant également des technologies permettant de suivre vos activités sportives, vos données de santé et votre sommeil, ces différents modèles de montres possédant des écrans, ne fonctionnent pas sur pile mais sur batterie (et les aiguilles aussi).

Si ces montres ne s’allument pas ou ne semblent pas fonctionner, il vous faudra les poser sur le chargeur pendant une minute (pour commencer). 

Une fois que les montres sont posées sur le chargeur et après avoir attendu 1 minute, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant vingt secondes pour qu’elles redémarrent. Attendez trente secondes et regardez si l’écran s’allume.

S’il ne s’allume pas, laissez les montres de côté pendant vingt-quatre heures et ne les rechargez pas.

Lorsque les vingt-quatre heures sont terminées, placez de nouveau les montres sur leur chargeur, patientez trente secondes et vérifiez si l’écran s’allume.

Dans le cas où la tentative serait de nouveau infructueuse, chargez les montres pendant au minimum douze heures. 

Pendant qu’elles sont posées sur leur chargeur, appuyez sur leurs boutons respectifs et maintenez-les enfoncés pendant vingt secondes. Attendez de nouveau trente secondes et vérifiez si l’écran s’allume.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes sur chacun des points énoncés, contactez le service client Withings. 

4. Montre Withings NE Vibre Plus

Il se peut également que votre montre présente un problème particulièrement dérangeant, et celui-ci concerne l’absence de vibration.

Si tel est le cas, vous pouvez vérifier et tenter plusieurs choses… L’une d’elles étant de regarder si vos notifications sont bien activées sur votre montre. Une autre chose que vous pouvez faire, est de vérifier le niveau de batterie de votre montre. Si ce dernier est à 20% ou moins, cela peut expliquer l’absence de vibrations, vous devrez donc recharger votre montre pendant au moins deux heures.

Pour ce faire, vous devez laisser votre montre se décharger jusqu’à ce que celle-ci passe en mode Économie d’énergie. Ensuite, rechargez-la sans aller jusqu’à cent pour cent. Patientez un peu, puis chargez-la à cent pour cent.

Pour les montres fonctionnant avec piles, un simple remplacement peut résoudre le problème.

Si vous possédez une Steel HR, vous pouvez appuyer sur le côté droit de la montre pendant un peu plus d’une seconde puis à nouveau pendant une seconde. Le mode entrainement devrait se lancer (à la condition qu’il ait été préalablement configuré). Votre montre devrait vibrer ainsi qu’afficher une icône en forme de cœur et un compteur.

Si le compteur n’apparaît pas, appuyez sur le bouton de votre Steel HR jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Une fois rallumée, essayez de nouveau de lancer le mode entrainement. Si cela ne marche pas contactez Withings. Dans le cas où le compteur apparaît mais que la montre ne vibre pas, vous devrez contacter la marque grâce au lien fourni juste au-dessus.

Si après ces manipulations le problème n’est pas résolu, il faudra songer à redémarrer votre montre, voire la réinitialiser aux paramètres d’usine. 

En ce qui concerne le redémarrage, et pour les montres Withings qui embarquent un écran. Il suffit de les éteindre en maintenant le bouton d’allumage enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir. Puis, il vous suffit de la rallumer en appuyant de nouveau sur le même bouton, jusqu’à ce que l’écran s’allume.

Pour ce qui est de la réinitialisation, reportez-vous à la section 1.

Dans le cas où ces manipulations ne marchent pas, il faudra contacter le service client Withings :

5. Montre Withings NE Charge Plus

Une montre qui n’est plus à même de charger, alors qu’elle fonctionne sur batterie, est un autre problème pouvant s’avérer très embêtant.

Si vous êtes détenteur d’une ScanWatch, d’une ScanWatch Horizon, d’une Steel HR ou d’une Steel HR Sport, vous verrez que le socle de charge est magnétique, avec trois points de contact situés sur le châssis à l’arrière. Malgré tout, le magnétisme de ce socle peut se révéler assez faible.

Effectivement, si vous n’êtes pas prudent, la montre peut ne pas charger bien qu’elle soit posée sur le socle. Un léger mouvement ou une mauvaise pose suffit à venir déloger les picots du socle des points de contact de la montre.

Il vous faut donc veiller à ce que le socle soit bien placé sous la montre, si tel est le cas, l’écran devrait montrer une icône de batterie avec son pourcentage, indiquant que la montre charge bien.

Il faudra également vous pencher sur l’état du câble de recharge, ainsi que sur l’état de l’arrière du châssis de votre montre Withings. 

Vérifiez qu’il n’y a pas de fils apparents et que le port USB-A venant se loger dans l’adaptateur secteur branché au mur n’est pas endommagé. 

Si cela ne résout pas votre problème, assurez-vous que le châssis de votre montre ne présente pas de poussières ou autres traces pouvant venir altérer la charge.

Pour les ScanWatch 2 et Light, la connexion au socle de charge pour votre montre Withings, se fera à la fois par le châssis, mais aussi par la couronne latérale.

Placez la montre de sorte à ce que le bouton latéral se glisse bien dans l’encoche prévue à cet effet, même chose pour le châssis. Assurez-vous alors que ces points de contact sont libérés de toutes poussières ou traces pouvant venir affecter la charge de votre montre.

De même, ce socle bénéficie d’un câble de charge indépendant de type USB-C. 

Comme pour le cas de l’autre socle, il faudra vous assurer que le câble n’est pas endommagé. Sinon, il faudra évidemment le remplacer par un qui fonctionne. Il faudra répéter le même processus pour l’adaptateur secteur.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le service client Withings.

6. Problème Notification ScanWatch

Un autre problème peut survenir au niveau des notifications, spécifiquement sur la montre ScanWatch.

L’une des premières choses à faire, est de vérifier si votre montre est bien connectée à votre smartphone comme nous l’avons vu précédemment.

Regardez ensuite si vous avez bien autorisé les notifications sur votre téléphone, mais aussi sur l’application Withings Health Mate. Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur votre smartphone et ouvrez l’application.
  2. Allez dans la section Appareils.
  3. Sélectionnez votre montre ScanWatch.
  4. Appuyez sur Notifications et vérifiez bien que celles-ci sont activées.

Si tel est le cas et pour aller plus loin, vérifiez que les notifications des applications dont vous désirez recevoir les alertes, sont également cochées : comme Messages, Mails, WhatsApp, etc.

De même, l’application doit avoir accès à certains paramètres et à certaines informations pour permettre l’affichage des notifications sur votre montre, comme les contacts, les SMS, les appels et le calendrier. 

Veillez également à ce que les paramètres d’optimisation de batterie soient désactivés si vous souhaitez profiter de l’affichage des notifications sur votre poignet.

Notez par ailleurs que l’application Withings Health Mate doit toujours tourner en arrière-plan si vous souhaitez recevoir les notifications sur votre montre. Assurez-vous enfin que les modes Silencieux ou Ne pas déranger ne sont pas activés sur votre smartphone.

Après cela et si votre problème n’est toujours pas solutionné, il faudra songer à prendre des mesures un peu plus drastiques comme la réinitialisation aux paramètres d’usine de votre montre. Toutefois, avant de vous pencher là-dessus, vous devez essayer de la redémarrer.

Pour cela : 

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de votre montre pendant quinze à vingt secondes.
  2. Ne vous arrêtez pas tant que l’écran ne s’est pas éteint complètement.
  3. Celui-ci devient noir et « Bonjour! » apparaît pour vous indiquer que le redémarrage a été effectué avec succès.

En dernier recours, si les notifications n’apparaissent toujours pas il faudra donc réinitialiser votre montre aux paramètres d’usine.

Voici la marche à suivre : 

  1. Pour commencer, veuillez retirer votre montre de l’application. Pour cela, vous devez ouvrir l’application, sélectionner votre montre dans la section « Appareils », faire défiler et appuyer sur « Dissocier ce produit ».
  2. Effectuez la même opération dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone en sélectionnant votre montre et en appuyant sur « Oublier cet appareil ».
  3. Maintenant, appuyez pendant cinq secondes sur le bouton de la montre. Suivant sa configuration, il se peut que cette dernière fasse apparaître le mode ECG ou SPO2. N’y prêtez pas attention, et maintenez le bouton enfoncé jusqu’à l’apparition du Menu.
  4. Appuyez de nouveau sur le bouton jusqu’à ce que « Réinitialisation usine » s’affiche.
  5. Appuyez ensuite sur le bouton jusqu’à ce que « Reset in 5 clicks » apparaisse. 
  6. Pressez cinq fois le bouton de la montre. Le mot « Réinitialisation » s’affichera alors sur votre écran.
  7. Votre montre redémarre et vous dit « Bonjour ! ». Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la réinitialisation n’a pas fonctionné. Il vous faudra donc recommencer à partir du point 3.
  8. Il vous est maintenant possible de réinstaller votre montre grâce à la notice.

 Enfin, si tout ce qui a été mentionné jusqu’ici n’a pas fonctionné, il faudra contacter le service client de la marque Withings : 

Pour Résumer

Les montres de la marque Withings embarquent des technologies assez avancées, elles ne sont pourtant pas à l’abri de certains dysfonctionnements…

Ceci étant dit, que vous rencontriez un problème d’allumage, de connexion, de notifications ou même de vibration, vous avez heureusement une solution à portée main pour profiter à nouveau rapidement de votre montre Withings.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez en parcourant ces lignes. Gardez à l’esprit que le service client Withings est également là pour vous aider !

Si vous avez trouvé cet article intéressant, jetez un coup d’œil à notre comparatif entre l’Apple Watch et Garmin pour le sport et les problèmes connus des montres Huawei.

Sources

À Propos de l'Auteur

Bien le bonjour, je suis Killian. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aidé certaines personnes de mon entourage direct et indirect au moment où elles n'arrivaient pas à utiliser et à faire certaines choses avec leur smartphone ou leur ordinateur… C’est donc assez naturellement que je vous propose mon aide !
En savoir plus sur Killian Villot

Besoin d'aide : Nous espérons que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-nous.