Télécommande Orange Clignote & ne Fonctionne Plus (Résolu)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur techQG, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Lorsque vous constatez que votre télécommande Orange clignote, cela peut indiquer plusieurs choses.

Dans cet article, nous abordons les différents cas de figure de clignotements de votre télécommande Orange et les actions à entreprendre pour y remédier.

Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre expérience télévisuelle sans tracas.

1. Télécommande Orange Clignote Sans Arrêt

Si votre télécommande Orange clignote sans arrêt, cela peut signifier qu’elle fonctionne mais n’est pas appairée au décodeur. Dans ce cas, vous devez lancer une procédure d’appairage.

  1. Appuyez sur l’arrête orange de votre décodeur (pour certains modèles, le bouton d’appairage se trouve à l’arrière du décodeur, près de l’entrée du câble ethernet.)
  2. Vous allez alors voir apparaître sur l’écran de votre TV les instructions d’appairage, vous demandant d’appuyer sur le bouton Power de votre télécommande.
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’écran de votre TV.
  4. Si après plusieurs tentatives, l’appairage ne se confirme pas, pressez simultanément les touches haut et retour de votre télécommande pendant au moins 6 secondes avant d’appuyer à nouveau sur la touche Power pour effectuer l’appairage.

En cas de dysfonctionnement persistant malgré les tentatives d’appairage et de redémarrage du décodeur, il se peut que votre télécommande présente un problème matériel. Dans ce cas, vous devriez contacter le service client Orange pour demander une nouvelle télécommande.

Pourquoi ma télécommande orange clignote sans arrêt

2. Télécommande Orange Clignote Lentement

Lorsque votre télécommande Orange clignote lentement, cela peut indiquer un problème de connexion entre la télécommande et le décodeur. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème.

Tout d’abord, essayez de réappairer votre télécommande avec le décodeur. Vous pouvez vous référer à la section précédente à cet effet.

Si le problème persiste, un redémarrage du décodeur peut être nécessaire. Pour redémarrer votre décodeur, suivez ces étapes :

  1. Éteignez le décodeur en appuyant sur le bouton d’alimentation à l’arrière de l’appareil.
  2. Attendez 30 secondes, puis rallumez le décodeur.
  3. Laissez le décodeur se réinitialiser et vérifiez si la télécommande fonctionne correctement.

3. Télécommande Orange Clignote Lentement Puis Rapidement

Si le voyant de votre télécommande Orange clignote lentement pendant quelques secondes, puis clignote succinctement de façon rapide, c’est que votre télécommande est certes synchronisée avec votre décodeur, mais qu’elle ne parvient pas à lui envoyer des informations.

Télécommande orange qui clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes

Tout d’abord, essayez de redémarrer votre décodeur Orange. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes selon le modèle de votre télécommande :

  • Mettez le décodeur hors tension en appuyant sur le bouton arrêt/marche se trouvant à l’arrière du décodeur.
  • Débranchez le bloc d’alimentation du décodeur de votre prise électrique.
  • Attendez quelques minutes.
  • Rebranchez le bloc d’alimentation, et appuyez à nouveau sur le bouton on/off de votre décodeur.

Si le redémarrage ne résout pas le problème, il faudra peut-être réappairer votre télécommande :

  1. Ouvrez la télécommande et retirez les piles.
  2. Éteignez et rallumez votre décodeur.
  3. Appuyer sur l’arrête de votre décodeur.
  4. Appuyez sur la touche Power de votre télécommande.
  5. Confirmez l’appairage.

4. Télécommande Orange Clignote 2 Fois

Votre télécommande Orange ne devrait pas clignoter deux fois pendant son utilisation.

Ce type de clignotement n’apparaît qu’après avoir inséré de nouvelles piles dans la télécommande pour indiquer que les piles ont suffisamment de charge.

Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de votre télécommande, il est intéressant d’effectuer ce test préliminaire pour savoir si vous devez changer les piles de votre télécommande.

  • Ouvrez la trappe à l’arrière de votre télécommande à l’aide d’un objet pointu comme un trombone ou un stylo à bille.
  • Retirez les 2 piles qui y sont insérées.
  • Appuyez ensuite sur une touche de la télécommande pour décharger complètement les condensateurs de la télécommande avant d’insérer à nouveau les nouvelles piles.
  • Au bout de quelques secondes, le voyant doit clignoter 2 fois.

Si le clignotement est absent au bout de 6 secondes après insertion des piles, c’est qu’elles sont vides. Vous devez donc les remplacer par des neuves.

5. Télécommande Orange Clignote 10 Fois

Si votre télécommande Orange clignote 10 fois à chaque fois que vous appuyez sur une touche, c’est en raison d’un problème de connexion entre la télécommande et le décodeur qui ne pourrait pas être résolu par un utilisateur lambda.

La solution la plus fiable est de contacter le service client d’Orange pour obtenir un éventuel remplacement.

En attendant, vous pouvez utiliser l’application Orange sur votre smartphone pour commander votre décodeur.

6. La Télécommande Orange NE Clignote Pas

Il est normal que le voyant de votre télécommande ne s’allume pas lors de son utilisation ou lorsque vous appuyez sur une touche. En général, pendant l’utilisation de la télécommande, c’est le voyant du décodeur qui s’allume pour indiquer la bonne réception des commandes envoyées.

Toutefois, si votre télécommande ne fonctionne pas, que son voyant LED ne clignote pas, même après avoir appairé votre télécommande ou effectué des opérations telles que le changement de piles, cela peut indiquer une charge insuffisante des piles qui y sont insérées.

Tout d’abord, vérifiez si les piles de votre télécommande sont correctement installées et si elles sont toujours fonctionnelles. Vous pouvez les remplacer à nouveau si nécessaire.

Une fois que vous avez vérifié ou remplacé les piles, suivez la procédure de réinitialisation de votre télécommande en appuyant sur une touche après avoir retiré les piles, puis en les réinsérant.

Si, malgré ces étapes, votre télécommande Orange ne fonctionne pas et que vous ne percevez aucun clignotement pour vous guider, vous pouvez contacter le support client d’Orange en vous rendant sur leur site officiel et en cliquant sur la rubrique « Aide et contact ».

Pour Résumer

Le nombre de clignotements ainsi que la façon dont la LED de la télécommande de votre décodeur Orange clignote vous donnent des informations importantes sur son bon fonctionnement. Il suffit d’y prêter attention et de suivre les étapes que je vous ai énumérées dans cet article pour corriger les éventuels problèmes qui peuvent apparaître.

En général, si une télécommande clignote, c’est qu’il y a un problème de synchronisation avec la décodeur. Vous pouvez soit redémarrer votre décodeur, changer les piles de la télécommande, ou effectuer un nouvel appairage.

Sources :

  1. Aide et contact, Orange

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Toky ! Un grand fan des nouvelles technologies et des business en ligne. Bricoleur dans l’âme, je peux certainement vous venir en aide pour trouver une solution à votre problème.
En savoir plus sur Toky Andrianary

Besoin d'aide : Nous espérons que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-nous.