6 Problèmes Connus des TV Hitachi (Expliqués & Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Lors de l’acquisition d’un nouvel appareil High-Tech, il est commun de rencontrer différents problèmes techniques qui peuvent être gênants. C’est le cas également pour les TV Hitachi.

Vous avez un souci avec votre TV Hitachi ? Vous ne savez pas comment le résoudre ? Voici six problèmes récurrents des TV Hitachi, ainsi que des solutions apportées.

Les fonctions citées peuvent varier en fonction du modèle de votre TV.

6 Problèmes Connus des TV Hitachi (Expliqués & Résolus !)

1. Problème d’Allumage TV Hitachi

Vérifiez si le câble d’alimentation de la TV est bien branché dans la prise murale. Débranchez le câble de la prise, attendez une minute puis rebranchez-le.

Il est fortement recommandé de vérifier les piles de votre télécommande. Remplacez-les si nécessaire. Sinon, vous pouvez utiliser l’application télécommande sur smartphone permettant de contrôler la TV.

Il est possible aussi que le souci vienne du système de rétroéclairage de votre TV.

Appuyez sur le bouton « Menu » de la télécommande, puis sélectionnez « Réglages ». Allez dans « Paramètres personnalisés » et réglez manuellement le rétroéclairage grâce aux touches Gauche et Droite de la télécommande. Vous pouvez aussi désactiver cette option en sélectionnant « Désactiver ».

2. Problème de Son TV Hitachi

Vérifiez si le son n’est pas coupé ou s’il est simplement trop bas. 

Ensuite, vérifiez les branchements des câbles, notamment ceux liés à des haut-parleurs ou une barre de son.

Si le son ne sort que d’un seul haut-parleur, il est possible qu’un paramètre audio puisse interférer avec votre téléviseur. Appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande, puis choisissez « Réglages ». Sélectionnez le menu « Son » et vérifiez alors si l’équilibrage du son entre les haut-parleurs est bien réglé.

Dans le cas où vous avez un son en décalage avec l’image sur votre TV Hitachi, il peut s’agir d’un paramètre “retard de son”. Accédez aux paramètres grâce au bouton « Menu » de votre télécommande, choisissez le menu « Réglages » puis « Son ». Désactivez alors le Dolby Digital sur la sortie HDMI en sélectionnant « Non ».

Si vous constatez que ce décalage se manifeste sur des chaînes précises, cela peut avoir un lien avec le canal de la langue utilisée. Appuyez sur le bouton « Menu » de la télécommande et sélectionnez « Réglage langues ». Choisissez ensuite la langue d’origine de la chaîne dans la section « Audio ».

Si votre téléviseur émet un signal sonore, un « bip », le problème vient probablement des condensateurs.

Résoudre ce souci demande une certaine expertise. Il est ainsi fortement recommandé de se tourner vers un professionnel afin qu’il puisse vous aider.

3. Problème de Télécommande TV Hitachi

Vérifiez les piles de votre télécommande. Retirez les piles puis remettez-les, afin de vérifier s’il n’y a pas un faux contact. Essayez avec des piles neuves si possible.

Une autre solution est de contrôler la TV à l’aide de l’application télécommande sur votre smartphone. En plus d’être une solution temporaire, cela permet également de voir si le souci vient de la TV ou de la télécommande.

Il est aussi possible que le problème vienne de la TV. Dans ce cas, il est recommandé de réinitialiser les paramètres par défaut de votre TV.

À l’aide de l’application télécommande de votre smartphone, appuyez sur le bouton « Menu ». Sélectionnez « Réglages » puis « Préférences de l’appareil ». Choisissez l’option « Réinitialisation », sélectionnez « Réinitialiser » et appuyez sur OK.

Si aucune solution ne fonctionne, il est conseillé de remplacer la télécommande ou d’essayer avec une autre en votre possession.

4. Problème d’Image TV Hitachi

Comme toujours, la première étape est de vérifier les branchements de votre TV, que ce soit du côté télévision ou du côté des prises de courant.

N’hésitez pas à débrancher et rebrancher les câbles.

Il peut être intéressant de vérifier si vous n’avez pas un problème de réception d’antenne. Pour le savoir, essayez de regarder une vidéo via un DVD ou une clé USB. Si la TV fonctionne pour ce cas précis, cela veut dire que le problème vient de l’antenne et d’une mauvaise réception de l’image.

Dans le cas où vous avez du son sans image, débranchez et rebranchez le câble d’alimentation et le câble HDMI de votre TV.

Si le problème n’est pas résolu et que vous pouvez toujours accéder aux paramètres de la TV, vérifiez si le mode économie d’énergie n’est pas activé. Ce dernier est justement là pour couper l’affichage de l’image tout en gardant le son.

Si aucune solution ne fonctionne, il est préférable de consulter un professionnel afin qu’il puisse inspecter en détail votre TV Hitachi.

5. Problème Wifi TV Hitachi

Testez le Wifi sur votre smartphone ou votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas sur votre téléphone, le problème vient alors de votre box Internet. Il est ainsi recommandé de se tourner vers votre opérateur pour résoudre ce problème.

Également, vous pouvez débrancher et rebrancher votre TV au niveau de la prise électrique. Après avoir débranché, attendez 60 secondes, puis rebranchez.

Dans le cas où aucune solution ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser les paramètres par défaut de votre TV.

Appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande. Sélectionnez « Réglages » et « Préférences de l’appareil ». Choisissez l’option « Réinitialisation », sélectionnez « Réinitialiser » et appuyez sur OK.

6. Problème HDMI TV Hitachi

La première chose à vérifier est le bon branchement des câbles. Veillez à ce que votre câble HDMI soit correctement branché sur la prise de votre TV.

Si cela ne change rien, essayez avec un autre câble HDMI.

Sinon, il est possible qu’un paramètre de la TV soit mal configuré et que vous ne soyez pas sur le bon canal HDMI. Appuyez sur la touche « Source » de votre télécommande et sélectionnez la source d’entrée HDMI correspondante dans la liste.

Si aucune solution ne fonctionne, il est probable que la prise HDMI de votre TV soit défectueuse. Dans ce cas, il est recommandé de se tourner vers un réparateur ou faire fonctionner la garantie de votre TV.

Avantages et inconvénients des TV Hitachi

Que valent les TV Hitachi ? Elles possèdent bon nombre d’avantages par rapport à la concurrence :

  • Une excellente qualité d’image
  • Une marque abordable
  • La technologie Smart TV
  • Riches en connectiques
  • Des TV légères

Mais comme pour tout appareil, elles peuvent aussi avoir des inconvénients :

  • Audio moyen nécessitant une barre de son
  • Des menus peu rapides et intuitifs
  • Des paramètres pas toujours bien expliqués

Sources

How To Fix a Hitachi TV that Won’t Connect to WiFi, Juan Camacho, 17 octobre 2020

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.