4 Problèmes Connus des Écouteurs Skullcandy (Résolus !)

Nous sommes soutenus par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission sans surcoût pour vous.

Skullcandy est une entreprise américaine spécialisée dans les écouteurs et les casques qu’on aime particulièrement pour le design de ses produits.

Mais, qu’en est-il des problèmes connus et résolus des écouteurs Skullcandy ?

C’est par ici.

1. Problème Skullcandy Indy

Quelques petits problèmes peuvent survenir, à l’usage, avec vos Skullcandy Indy. Pas de panique, ils sont généralement faciles à résoudre. 

Vos écouteurs ne chargent pas, alors que le boîtier est chargé ? Quelques gestes sont à effectuer :

  • Vérifiez si l’étui n’est pas encombré de déchets ou d’impuretés sur les broches qui font contact pour le chargement. 
  • Regardez si les écouteurs ou les bouchons adaptateurs ne sont pas abîmés. Dans ce cas, cela peut empêcher le contact et donc le rechargement.
  • Rechargez le boîtier de chargement pour vous assurer que le problème ne vient pas de là.

Vos écouteurs ne veulent pas s’apparier, ou le couplage ne reste pas dans la durée ?

Faites simplement une réinitialisation.

  1. Éteignez le Bluetooth sur votre appareil périphérique (smartphone, tablette, PC, etc.).
  2. Appuyez http://appairage bluetooth-4 fois sur la partie tactile de l’écouteur, de façon assez rapide.
  3. Faites la même chose pour le deuxième écouteur.
  4. Remettez vos écouteurs (qui se sont éteints) dans l’étui de chargement, puis sortez-les afin de les réinitialiser.
  5. Un bip vous signale la fin de la réinitialisation, et une notification vocale vous invite maintenant à apparier à nouveau vos écouteurs.

Retournez dans l’onglet Bluetooth de votre appareil périphérique. Recherchez vos écouteurs et sélectionnez-les dans la liste d’appareils Bluetooth proposée.

L’appairage est fait, le problème est résolu !

2. Problème Skullcandy Indy Evo

Quelques incidents mineurs sont possibles avec vos Skullcandy Indy Evo.

En cas de difficulté d’appariement, peut-être dû à une déconnexion accidentelle de l’un des deux écouteurs, vous pouvez repartir de zéro avec vos écouteurs.

Suivez alors la procédure suivante  :

  1. Dissociez vos Indy Evo de votre smartphone dans la rubrique Bluetooth de ce dernier
  2. Appuyez 6 secondes sur la partie tactile de chacun des écouteurs. Ils vont s’éteindre.
  3. Appuyez pendant 10 secondes sur chaque partie tactile de chacune des oreillettes. Elles vont s’allumer et s’éteindre à nouveau.
  4. Remettez les oreillettes dans l’étui de chargement. Les LED vont passer au rouge.
  5. Enlevez vos écouteurs de l’étui, les LED vont clignoter en bleu indiquant que les écouteurs s’allument.

Pour signifier la fin de la réinitialisation, une tonalité se fait entendre et l’écouteur gauche clignote Bleu/rouge.

Un autre souci que vous pourrez rencontrer avec vos écouteurs Skullcandy Indy Evo. Ils sont équipées d’un mode solo qui permet de n’utiliser à volonté qu’une seule des deux oreillettes.

Il suffit d’enlever une oreillette et de la remettre dans son étui pour passer du mode duo au mode écoute solo.

Si la bascule d’un mode à l’autre se fait difficilement, effectuez un nouvel appairage en suivant exactement la même procédure que ci-dessus. 

Si vous rencontrez un problème de charge ou que l’étui de chargement ne se ferme pas correctement, effectuez quelques vérifications.

D’abord, assurez-vous du niveau de charge de l’étui, en le branchant à une prise secteur USB via un câble USB en bon état.

Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas d’impuretés sur le boîtier ou les oreillettes au niveau des points de contact et nettoyez-les le cas échéant.

Enfin, pensez à regarder les embouts des oreillettes, ils sont peut-être mal positionnés, ce qui peut empêcher le contact, voire la fermeture de l’étui, et donc la recharge. 

3. Problème Skullcandy Sesh

Les Skullcandy Sesh peuvent également rencontrer quelques problèmes, dont certains finalement assez similaires aux autres modèles de la marque. Faisons le point.

Si vous avez des difficultés d’appariement, la solution est assez simple :

  1. Désactivez le Bluetooth de votre appareil de lecture (smartphone, PC, tablette).
  2. N’oubliez pas de supprimer vos écouteurs Sesh de Skullcandy de la liste de vos appareils Bluetooth.
  3. Sortez l’écouteur gauche de l’étui et appuyez 6 fois sur le bouton. Une LED va clignoter en rouge.
  4. Remettez l’écouteur gauche dans le boîtier. Faites la même manipulation pour l’écouteur droit.
  5. Ressortez les écouteurs du boîtier, le gauche clignote alors en rouge et bleu.
  6. Remettez le Bluetooth sur votre mobile et associez à nouveau les écouteurs à votre appareil de lecture.

Si la transition du mode d’écoute de 2 écouteurs à 1 écouteur ne se déroule pas correctement, appliquez la même procédure.

Un autre problème fréquent, vos écouteurs Skullcandy Sesh ne chargent pas ?

La lumière LED indiquant le chargement peut mettre quelques secondes avant d’apparaître, soyez patient.

Il se peut que le contact entre l’écouteur et l’étui de chargement ne se fasse pas. Des impuretés dans le boîtier ou sur l’écouteur peuvent en effet l’empêcher, nettoyez régulièrement votre étui et vos écouteurs avec un chiffon doux afin de remédier au problème.

Vérifiez également que les embouts des oreillettes sont bien placés avant de mettre vos écouteurs dans leur étui de charge. Dans le cas inverse, là encore le contact peut ne pas se faire correctement pour se recharger.

4. Skullcandy Un Écouteur Ne Marche Plus

Si un seul des deux écouteurs fonctionne, cela est généralement lié à l’utilisation du mode solo. Il suffit d’enlever une oreillette et de la remettre dans son étui pour passer du mode duo au mode écoute solo.

Si ce n’est pas le cas, cela peut être dû à une coupure de la connexion liée à une erreur de manipulation. Vous avez peut-être touché la partie tactile d’un écouteur par mégarde par exemple. Un bug logiciel peut aussi être à l’origine du problème.

Pour y remédier, essayez tout simplement de remettre les écouteurs dans leur boîtier, puis de les ressortir pour les reconnecter à votre appareil de lecture.

Si cela n’est pas suffisant, effectuez une réinitialisation de vos écouteurs.

Au besoin, vérifiez tout de même, avant la réinitialisation, qu’il ne s’agit pas d’un problème de mauvais contact pendant la charge, dû à des salissures sur l’écouteur ou dans l’étui de charge. 

Comment Réinitialiser vos Écouteurs Skullcandy  ?

La méthode pour réinitialiser des écouteurs Skullcandy est légèrement différente d’un modèle à l’autre. Néanmoins, pour chaque modèle, il convient tout d’abord de placer vos écouteurs dans leur étui de chargement, puis de couper le Bluetooth et de dissocier vos écouteurs de votre appareil périphérique dans les paramètres Bluetooth. 

Écouteurs Indy

Allumez l’écouteur droit en le retirant de la boîte.

Appuyez ensuite sur le bouton central quatre fois. L’écouteur s’éteint, la réinitialisation est signalée par le voyant lumineux rouge. Si le voyant ne s’allume pas, alors répétez l’opération jusqu’à ce qu’il s’allume.

Replacez alors l’écouteur droit dans le boîtier.

Répétez l’opération pour l’écouteur gauche.

Vous pouvez retirer les écouteurs du boîtier. Ils s’allument automatiquement.

Un bip vous signale quand les écouteurs sont associés. Un message vocal « Pairing » vous indique alors que les écouteurs sont prêts à être appairés.

Vous pouvez activer à nouveau le mode Bluetooth de votre appareil pour y associer vos écouteurs.

Écouteurs Indy Evo

Éteignez les deux oreillettes.

Appuyez simultanément sur le bouton central de chaque oreillette pendant 10 secondes, elles se rallumeront et s’éteindront à nouveau.

Remettez les oreillettes dans leur étui, jusqu’à ce que leur voyant lumineux devienne rouge, puis retirez-les.

Les deux écouteurs s’allument alors automatiquement et leur LED clignotent simultanément en bleu. La synchronisation est en cours.

La fin de la synchronisation est signalée par une tonalité, l’oreillette gauche commence alors à clignoter en rouge et bleu.

Vous pouvez enfin effectuer l’appairage Bluetooth avec votre appareil en recherchant et sélectionnant vos écouteurs dans la liste d’appareils Bluetooth détectés par votre appareil périphérique.

Écouteurs Indy Sesh

Placez tout d’abord les oreillettes dans leur étui :

Pour allumer votre écouteur gauche, retirez-le du boîtier et appuyez 6 fois sur le bouton jusqu’à ce que la LED clignote en rouge. L’écouteur se réinitialise et s’éteint automatiquement.

Remettez l’écouteur gauche dans l’étui et répétez l’opération avec l’écouteur droit en veillant à le remettre lui aussi dans le boîtier.

Retirez ensuite les deux écouteurs du boîtier.

La connexion entre les deux écouteurs vous est signalée par un bip et le voyant lumineux de l’écouteur gauche qui clignote en rouge et bleu.

Vous pouvez réactiver le Bluetooth de votre appareil pour le relier à vos écouteurs !

Comment jumeler vos écouteurs Skullcandy ?

Pour jumeler vos écouteurs Skullcandy, il suffit d’avoir le Bluetooth activé sur l’appareil auquel vous souhaitez les connecter et de sortir vos écouteurs de leur boîtier. Si c’est le premier jumelage, indiquez votre volonté de jumeler vos écouteurs avec votre appareil dans les paramètres Bluetooth. 

Sources

  1. Support Skullcandy

À Propos de l'Auteur

Bonjour, je suis Nicolas ! Je travaille dans le domaine de la High-Tech depuis plus de 15 ans et je suis féru de nouvelles technologies. Je sais comment les produits fonctionnent et ce qu'il faut dépanner quand ce n'est pas le cas. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème et trouver réponse à vos questions. Pas vraiment ? Contactez-moi.